AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Crise de la Ruche Noire et Guerre de l'Essaim ( 35 - 36 )

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Crise de la Ruche Noire et Guerre de l'Essaim ( 35 - 36 )   Sam 31 Mar - 16:39

    La Crise de la Ruche Sombre et la Guerre de l'Essaim sont deux conflits courts, mais d'une rare violence, ayant eu lieu six ans après la victoire sur les Yuuzhan Vong. Cette période impliqua l'Alliance Galactique, l'Ascendance Chiss et la Colonie, le corps dirigeant des ruches killiks, et termina en une guerre à trois camps ; voire quatre, si on considère certaines positions des Jedi.
    Lors de la Guerre Yuuzhan Vong, les Chiss, sur le point d'être dépassés par les Vagaaris et manquant de force vive et d'ouvriers, eurent recours aux Killiks voisins pour assurer leur effort de guerre. Lors de la guerre et par après, les Killiks accueillis furent responsables de l'assimilation à leurs ruches de nombreux Chiss, souvent de hauts dignitaires victimes de complots internes. En conséquence, de vives tensions naquirent rapidement entre Chiss et Killiks. En 35 après Yavin, le sénateur chiss indiqua à l'Alliance Galactique les activités suspectes de plusieurs jedi, et assura qu'ils la tiendraient responsable en cas d'actions nuisibles à l'Ascendance.




      Prémices

    En 27 après Yavin, quelques jours avant la chute de Coruscant, la mission jedi sur Myrkr avait coûté cher aux Jedi, et on avait présumé que tous les chevaliers envoyés, à l'exception de Jacen Solo, avaient été perdus corps et biens. Mais un chevalier, Raynar Thul, fut enlevé par un maître sith, Welk, et une Sœur de la Nuit, Lomi Plo, et amené jusqu'aux Killiks. La Ruche Gorog était sous le contrôle de ces deux individus, mais ils avaient besoin d'un pion pour prendre le contrôle de tous les Killiks. Raynar Thul fut infecté par les phéromones insectoïdes et devint un membre de l'esprit commun des Killiks. Sa sensibilité à la Force provoqua un bouleversement, et son esprit se mit à dominer les Killiks. Thul prit le contrôle de la Colonie et créa une nouvelle ruche autour de lui, Unu. Il fut rebaptisé UnuThul, et il commença à imposer des changements de comportements radicaux chez les Killiks dès la fin de l'an 27. Les insectoïdes commencèrent à commercer plus intensément, à créer de vraies forces militaires, et à s'étendre. Après 29 et l'expulsion des Killiks de l'Ascendance, Chiss et Killiks commencèrent à avoir des intérêts divergents. Les Chiss entamèrent un siège des ruches en usant d'armes capables de détruire les stocks de nourriture killiks, et de pousser les insectoïdes à la reddition directe. UnuThul lança un appel dans la Force, et parvint à joindre les survivants de l'expédition de Myrkr ; parmi eux, Jaina Solo et Zekk. Les Killiks avaient peu de chances contre les Chiss, mais, avec quelques chevaliers jedi de talents, ils comptaient faire la différence.




      Crise de la Ruche Sombre

    La première confrontation militaire eut lieu sur Qoribu, avec l'arrivée des Jedi de Jaina Solo. Face à eux, la force expéditionnaire chiss n'était commandée par autre que Jagged Fel, ancien amant de Jaina. La bataille ne fut pas évitée pour autant. Sept Jedi périrent, ainsi que de nombreux killiks, mais les Chiss subirent également de lourdes pertes et finirent par se replier.
    Les Chiss se plaignirent de ce renversement inattendu à l'Alliance. Luke et Mara Jade Skywalker lancèrent un appel au travers de la Force pour rappeler les Jedi qui s'étaient engagés, mais la plupart étaient déjà perdus aux ruches killiks, et non des moindres. Le Nouvel Ordre Jedi s'impliqua dans l'affaire et découvrit rapidement l'existence de la Ruche Gorog, une communauté secrète et différente des autres communautés killiks, qui sécrétait une membroise noire, se montrait très agressive, et semblait diriger, depuis Kr, les faits et gestes d'UnuThul. Une intervention, dirigée par de vrais héros de guerre et officiers talentueux, fut lancée, appuyée par un régiment de droïdes YVH 5-S.
    Pendant ce temps, la situation de la ruche frontalière de Qoribu s'était aggravée. Jacen Solo était parvenu à convaincre Tenel Ka, Reine-Mère de Hapès, de renforcer les colonies killiks pour garantir la paix. Les Jedi et le Dukat Aleson Gray, pourtant ami et ancien frère d'armes de Jagged Fel, ne réussirent pas à convaincre ce dernier d'accepter leur interférence. Pour lui, les Killiks étaient une affaire qui ne concernait que les Chiss, surtout maintenant que Jaina Solo et Zekk avaient fui la compagnie d'UnuThul pour prévenir les Chiss des plans d'offensive du maître des insectoïdes.
    Les Hapiens surpassaient les Chiss de deux pour un et les Killiks avaient déployé toutes leurs forces, dont plus de 150,000 aiguillons. Leia Organa Solo tenta d'éviter le massacre en prévenant les factions présentes de l'existence de Gorog et de la mission jedi, mais Gray n'envoya que deux Dragons et engagea le combat. Les forces chiss tinrent avec vaillance leurs positions et tinrent l'offensive, encaissant de lourds dommages, mais en causant assez pour que Gray et Fel soient poussés à signer une trêve.
    Les Skywalker, sur Kr, appuyés par leurs alliés, parvinrent à éliminer Welk et à blesser Alema Rar, une Jedi ayant succombé au côté obscur et rejoint la Ruche Gorog. Lomi Plo ne fut néanmoins pas trouvée.
    Suite aux événements de Qoribu et de Kr, les Killiks acceptèrent d'être déplacés vers la Nébuleuse d'Utegetu, où de nouvelles ressources leur permettraient de se développer sans empiéter sur les territoires chiss.




      Guerre de l'Essaim

    Un an plus tard, les Killiks refirent parler d'eux, quittant leur nouvelle nébuleuse pour accuser les Jedi de les avoir piégés. D'après eux, un mécanisme d'autodéfense naturelle, le Fizz, avait commencé à détruire les nouvelles ruches dans la nébuleuse, massacrant leurs membres et détruisant un an d'efforts. La Colonie accusait Han Solo, médiateur ayant permis l'acquisition de la Nébuleuse d'Utegetu, d'avoir voulu les éliminer.
    La nouvelle de cette grossière erreur égratigna la réputation de l'Alliance Galactique, mais jeta l'opprobre sur le Nouvel Ordre Jedi. Comment avaient-ils pu envoyer une race entière là-bas sans être sûrs que cela serait mieux pour elle ? On ne comprenait pas. Dans la Galaxie, les races insectoïdes commencèrent à exprimer leur compassion et leur soutien pour les Killiks. Des troubles éclatèrent, et on découvrit rapidement que la membroise noire de Gorog était la source de la grande majorité de ces débordements. Rapidement, la plupart des insectoïdes de la Galaxie, dont les importants Vratix, Verpines et Géonosiens, devinrent des alliés aveugles de la Ruche Sombre.
    L'Alliance Galactique lança immédiatement un blocus contre la nébuleuse. De nombreux pirates tentèrent de le forcer, sans succès. A la Bataille de l'Oeil du Tusken, Luke Skywalker parvint à mater la plupart des pirates alliés aux Killiks, tandis que l'Amiral Nek Bwua'tu parvint à vaincre onze des quinze nouveaux vaisseau-ruches killiks. Dans cette dernière bataille, sept des vaisseau-ruches furent détruits, mais UnuThul et Alema Rar firent étalage de la puissance de leurs dons obscurs et donnèrent beaucoup de fil à retordre aux Jedi et aux militaires alliés, prenant le contrôle du navire amiral, le Amiral Ackbar, avant de battre en retraite avec le reste de leurs forces. Ce coup d'arrêt coûta cher à l'Alliance.
    Pendant ce temps, Jacen Solo découvrit qu'il était le père de la nouvelle héritière du Consortium de Hapès. Un an plus tôt, quand il avait convaincu Tenel Ka de l'aider à protéger Qoribu, il avait dû céder à sa seule condition et passer une nuit avec elle. Ben Skywalker et lui l'apprirent justement en empêchant l'assassinat du nourrisson par un groupe d'assassins killiks. Afin d'empêcher les Killiks d'agir à nouveau et pour éloigner ses nouveaux cauchemars, Jacen convint son apprenti et ami, ainsi que sa jumelle Jaina, de lancer un raid préventif sur le Dépôt Thrago, une station militaire chiss surveillant la nébuleuse, pour pousser l'Ascendance à partir en guerre à nouveau. Le raid endommagea lourdement le dépôt et fit près d'une centaine de victimes. Une fracture émotionnelle s'engagea entre Jacen et ses proches alors qu'il consentait à ce terrible sacrifice de vies au nom de ses plans personnels. Après cette attaque, afin d'éviter que le Nouvel Ordre Jedi soit accusé de se battre pour les Killiks, Jacen et ses compagnons rejoignirent UnuThul pour feindre leur soumission à la Colonie.
    Enragés par la nouvelle de l'assaut, les Chiss informèrent l'Alliance que, désormais, ils règleraient la question killik de leur côté et emploieraient tous les moyens possibles pour les arrêter. La situation dégénéra complètement, et la Crise de la Ruche Sombre se transforma en une véritable guerre, la Guerre de l'Essaim.


    Les Chiss les suivirent jusquà Snevu et la Ruche Iesei. Agacé par la situation et l'implication de Jaina, Jagged Fel, à nouveau en charge directe des opérations, lança toute la puissance de sa force expéditionnaire dans la bataille. Les Jedi et les Killiks détruisirent de nombreux croiseurs, mais les vaisseaux de l'Ascendance opérèrent malgré tout un bombardement orbital massif, qui fit énormément de dégâts et de victimes au sol. Arrivant à court de munitions, les Chiss activèrent une nouvelle arme expérimentale, la bombe parasite ; une arme bactériologique devant anéantir tous les Killiks. La bombe, produite à la hâte, n'explosa pas cependant, et Jagged Fel prit une navette et un peloton d'élite pour aller l'activer sur place. Les Jedi se posèrent également et allèrent reconnaître le terrain avec la plupart des guerriers killiks. Le bombardement continu tua la plupart des insectoïdes.
    Luke Skywalker avait été perturbé par l'évolution de la situation et les derniers évènements. Le Nouvel Ordre Jedi avait été précipité dans une nouvelle guerre, une guerre déraisonnable, et était trop impliqué dans la politique de l'Alliance. De plus, ses membres désertaient ou agissaient indépendamment de plus en plus souvent. Il appela tous les Jedi à rentrer sur Ossus à travers la Force. Sur Snevu, les Jedi entendirent l'appel, mais furent convaincus par UnuThul, de retour avec son nouveau navire amiral, le Amiral Ackbar, les convint de continuer à protéger ce monde. Ils finirent par abattre la navette de Fel et tuèrent la plupart de ses hommes. Le commandeur chiss faillit bien activer l'arme, mais Jacen parvint à la détruire à temps, laissant son adversaire se replier dans le désert avec ses hommes restants par respect. Snevu était sauvée, mais la ruche était presque anéantie. Les Chiss se replièrent, à court de munitions, face à l'essaim d'UnuThul. Jacen, la mission terminée, se concentra sur l'appel de Luke pour se convaincre de rentrer sur Ossus et convaincre la plupart de ses amis. Mais Zekk et Jaina, en froid avec lui depuis Thrago, laissèrent leur crise de confiance les faire succomber à l'appel d'UnuThul.


    Succédant à Sien Sovv, Gilad Pellaeon prit le commandement des opérations militaires alliées. Sur Ossus, Luke Skywalker se préparait à un nouveau coup de théâtre. Avant sa déclaration, de nombreux Jedi importants choisirent de prendre leur indépendance de l'Ordre, toujours pour favoriser le rôle qui leur tenait le plus à cœur, dont Danni Quee, grande scientifique alliée, et Tenel Ka, Reine-Mère de Hapès. Ceci étant fait, Luke informa les Jedi qu'il s'autoproclamait Grand Maître de l'Ordre, prenant le contrôle des affaires en personne pour empêcher le Nouvel Ordre Jedi de se diviser, ce qui fut accepté malgré une certaine surprise. Il affirma aussi que les Jedi devraient abandonner leurs responsabilités politiques, et que les Jedi ne seraient plus représentés au Conseil Consultatif. Les Jedi se retiraient de toute politique alliée et, se faisant, purent enfin avoir les mains libres pour agir d'eux-mêmes dans la crise secouant la Galaxie.
    Car les insectoïdes se révoltaient en masse. Des caches d'armes fournies par les Klikiss furent dévoilées, et des révoltes et coups d'état éclatèrent un peu partout. Thyferra proclama son indépendance, coupant le commerce de bacta pour des semaines, et le trafic galactique fut largement compromis. Les Jedi, enfin les mains libres, purent néanmoins intervenir pour interférer dans ces révoltes, et en empêchèrent un grand nombre, défaisant les alliés des Killiks au cours des semaines suivantes dans les cas où ils étaient arrivés trop tard. Sur Nickel I, Luke, Mara Jade et Jacen secoururent de peu la Reine verpine. Les Killiks n'avaient pas compté remporter ces victoires, et comptaient seulement gêner l'Alliance pour combattre les Chiss et l'Alliance séparément. La nouvelle ligne directrice des Jedi fut si efficace, cependant, que les plans killiks tombèrent à l'eau, et leurs adversaires prirent l'avantage.
    Suite à ces premiers mouvements, Luke Skywalker mit un point d'honneur à retrouver enfin Lomi Plo pour détruire la Ruche Sombre. La traquant d'abord vers Sarm, il dut la poursuivre jusqu'à Tenupe, cœur de la Colonie.
    Tenupe était déjà assaillie par les Chiss. Des milliers de soldats avaient posé pied à terre, et causé de très lourdes pertes aux Killiks avant de devoir se replier, privés de leurs boucliers déflecteurs de campagne et leurs moyens de transport mis en danger. Les Chiss n'étaient pas sans ressources néanmoins, et ils lancèrent plus d'une dizaine de bombes parasites sur Tenupe. Deux atteignirent la surface de la planète. Leia Organa Solo et Saba Sebatyne, arrivées sur place, aidèrent Alema Rar, dans une alliance temporaire, à trouver ces armes avant leur activation.
    Les Chiss disposaient néanmoins d'autres bombes. Gilad Pellaeon arriva avec une flotte alliée massive, et engagea le combat dans l'idée de permettre aux Chiss d'user de leur super arme. Luke Skywalker le convint néanmoins d'y renoncer, car lancer cette arme sur Tenupe reviendrait à tuer tous les Killiks de la Galaxie, ainsi que tous les individus intégrés à leur esprit commun. Ce massacre génocidaire était assez affreux pour convaincre le vieux héros de guerre d'envisager une autre tactique : attaquer le Amiral Ackbar pour tuer UnuThul et Lomi Plo. Avec de la chance, cette manœuvre suffirait à rendre leur nature pacifique et passive aux insectoïdes. De même, Pellaeon comprit que laisser les Chiss s'épuiser contre Tenupe permettrait à l'Alliance de faire plus facilement pression sur eux pour imposer une trêve et mettre une paix durable en place. Dans l'abordage qui suivit, Luke Skywalker et son soutien purent soumettre UnuThul et le déconnecter de l'esprit commun, provoquant l'arrêt brutal des combats. Les Killiks de la Ruche Gorog continuèrent néanmoins leur assaut, tentant de distraire Jedi et Alliés le temps que Lomi Plo puisse fuire. Luke parvint néanmoins à la repérer enfin, et à la tuer.




      Conséquences

    Avec la mort des ruches Unu et Gorog, les Killiks retombèrent brutalement à leur état d'esprit d'avant la connexion avec Raynar Thul. L'Ascendance Chiss avait perdu de larges forces dans les combats, et dut accepter la trêve et la paix suivante, gardant une rancune certaine à l'Alliance Galactique et au Nouvel Ordre Jedi pour leurs décisions et celles de leurs membres. La paix revint tout de même dans cette partie de la Galaxie, et les Killiks reprirent leur existence paisible sans plus interférer avec les intérêts chiss.
    Jagged Fel échappa de peu à la mort, à nouveau, grâce à la compassion de Leia Organa, mais se retrouva seul, dans les jungles de Tenupe, pendant deux années entières, avant d'être retrouvé par une énième opération de recherche affrétée par son père. De cette guerre, Fel garda de profondes cicatrices. Outre la souffrance de s'être fait de Jaina une ennemie, il projeta sa douleur sur l'ensemble des Jedi. Les années suivantes le virent grimper les échelons de l'Ascendance, puis de l'Empire, et continuer à terme le combat débuté par Gilad Pellaeon pour une Galaxie en paix.
    L'Alliance Galactique raffermit sa position dominante, mais ses manœuvres provoquèrent la méfiance de ses alliés majeurs et des puissances étrangères. L'indépendance réaffirmée du Nouvel Ordre Jedi, quant à elle, mit l'Alliance Galactique à la merci des complots des cultistes et seigneurs obscurs, et leur détachement des affaires galactiques allait causer plusieurs soucis et contestations au cours de la décennie suivante.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Crise de la Ruche Noire et Guerre de l'Essaim ( 35 - 36 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Déclaration de guerre du puissant chef vodou Max Beauvoir contre des evangeliste
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Haiti : Se défouler pour oublier la misère...noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Faits historiques-
Sauter vers: