AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I. Qu'est-ce que Star Wars : l'Héritage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: I. Qu'est-ce que Star Wars : l'Héritage ?   Mar 1 Nov - 19:46

    Star Wars : l'Héritage est un forum de jeu de rôle (role play) dédié à l'univers de Star Wars, imaginé, créé et administré par un fan, pour des fans, dans un but non lucratif, et dans le but de se divertir, avec d'autres passionnés, dans cette galaxie lointaine, très lointaine.

    Le projet est né de huit années d'expérience sur les forums de jeu de rôle classiques dédiés à Star Wars sur le net. A ma grande déception, j'y ai toujours trouvé de gros dysfonctionnements. Parmi les plus courants, une administration trop omnipotente ou, au contraire, pas assez présente ; des systèmes de jeu minimalistes, où les rapports de force variaient au gré des disputes, des préférences de ceux qui s'en chargeaient ; voire pas de système de jeu du tout.
    Malgré le plaisir que j'ai eu à parcourir ces forums, sur lesquels pas moins de cinq personnages ont évolué et grandi, je n'y ai jamais trouvé l'essence nécessaire à un jeu de rôle pour survivre. Preuve en est l'essoufflement et la fermeture, parfois après de longues années d'agonie, de nombreux forums de role play au fil des années, Star Wars, ou autres.

    En proposant un système de jeu adapté des jeux de rôle sur table classiques, en proposant une expérience unique, où l'imagination et l'intelligence seuls décident de l'avenir d'un personnage, encadré par ce système et un MJ sans faction, j'espère pouvoir mettre un terme à ces conflits et ces hémorragies qui ont gangrené les communautés de rôlistes Star Wars depuis la naissance du forum de jeu de rôle.

    Le système de jeu s'appuie sur le Système Pulp, mis en ligne en septembre 2008 par Christophe Nicolier et Gaëtan Patard, deux passionnés de jeux de rôle.
    La communauté de jeu de rôle par e-mail anglophone Star Wars MUSH, née en1991, a également servi d'inspiration, et, sans se reposer dessus, le choix des caractéristiques de nombreux items sera fait après consultation de leur vitrine encyclopédique et une mûre réflexion.
    Aucun objet, aucune race, aucune planète ni aucun élément quel qu'il soit n'a, au commencement du jeu, été inclus dans l'encyclopédie. La complétion de l'encyclopédie sera progressive et fonction des éléments rencontrés dans le jeu.

    Le jeu lui-même prend place, à son commencement, en l'an 45 après la Bataille de Yavin (45 ABY, soit 45 ans après la fin de l'épisode 4 et 41 ans après la fin de l'épisode 6). Nous nous trouvons près du terme des connaissances actuelles sur l'ère du Nouvel Ordre Jedi, traité dans l'Univers Étendu au gré des produits dérivés (romans, bandes dessinées, jeux vidéo).
    A cette époque, la principale puissance galactique est la Fédération Galactique des Alliances Libres, ou Alliance Galactique, produit final du combat de l'Alliance Rebelle et de la mutation de la Nouvelle République née peu de temps après sa victoire sur Endor. Cet état galactique est plus puissant encore que ne l'était l'Empire Galactique, mais il souffre. La paix n'a été qu'éphémère depuis quarante ans. Les campagnes impériales, il y a trente ans, la croisade extragalactique, il y a quinze ans, la Seconde Guerre Civile Galactique, il y a moins de cinq ans, qui l'a opposée aux mécontents de son système, ont ravagé le cœur de la Galaxie. L'Alliance Galactique est souvent taxée de népotisme, et elle est confrontée à de nombreux problèmes.
    Le Nouvel Ordre Jedi, de Luke Skywalker, a abandonné son alliance naturelle avec elle en raison des dérives ayant marqué ces dernières années. Le scepticisme et la méfiance sont partout. Dans ces conditions, l'Empire, et son nouvel Empereur, Jagged Fel, a toutes les chances de réussir sa renaissance, après quarante années de défaites et de marasme économique et social. Le programme Victoire Sans Guerre, audacieux, menace de voir l'Empire s'étendre en grignotant pacifiquement le territoire allié.
    Dans ces conditions, l'éclatement d'une guerre froide entre l'Empire et l'Alliance était inévitable. Les Jedi vont être mis à forte contribution pour permettre à la paix de subsister entre ces deux géants militaires.

    Ces conditions sont néanmoins aussi favorables à l'émergence de nouveaux héros. L'Héritage se veut détaché de l'Univers Étendu. Les joueurs incarneront des personnages banaux, qui feront leur bonhomme de chemin dans la Galaxie pour tenter de devenir empereurs, barons du crime, magnats de la finance, ou que sais-je encore ?



    Star Wars : l'Héritage, en bref

    Les plus de SW:H
    • Un système de jeu simple et complet, inspiré des jeux de rôle sur table
    • Pas d'affiliation exigée à une faction et une gamme de possibilités vaste
    • Un encadrement mâture, capable de discuter sans crier
    • Une encyclopédie qui s'étoffe au gré des aventures des membres
    • Aucune ligne directrice et une Galaxie influençable et imprévisible

    Les moins de SW:H
    • Un encadrement par MJ nécessaire
    • Pas de factions, ni de carrières toutes tracées
    • Démarrage au plus bas obligatoire
    • Un jeu d'autant plus difficile qu'il a de possibilités d'évolution

    Principaux points à retenir
    • Histoire post-45 ABY, Univers Étendu
    • Démarrage modeste, évolution illimitée
    • Système de jeu simple et complet
    • Nécessite de remplir une fiche d'inscription, une feuille de route et une feuille de personnage
    • Demande de la réflexion, de l'imagination et de la mesure



_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
I. Qu'est-ce que Star Wars : l'Héritage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Pocket Models TGC
» [Partenariat] Star Wars: Clone Wars Rpg
» Les livres Star Wars
» Star Wars Starship Battle
» Vendredi des fans STAR WARS: The Old Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Intégration :: Charte du forum-
Sauter vers: