AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bombardement de Falleen (-7)

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Bombardement de Falleen (-7)   Dim 11 Déc - 18:47

    En l'an -7, Falleen fut bombardée par le navire personnel de Darth Vader. On considère que 200,000 Falleen auraient perdu la vie, y compris la quasi totalité de la Maison Sizhran, la Maison du Prince Xizor et Maison dirigeante du Royaume de Haxim.




      Prémices

    L'avant-poste de recherche bactériologique de Haxim avait été installé des années auparavant par l'Empire Galactique. L'Empire y développa un virus mangeur de chairs très agressif.
    Sept ans avant Yavin, le virus fut transmis aux habitants après un accident de laboratoire. Des milliers de personnes furent touchées, ce qui provoqua manifestations, puis émeutes, en un bref espace de temps. La situation s'annonçait mauvaise pour les Falleen. Afin de régler la question, Darth Vader choisit d'intervenir.




      Le bombardement

    On présente souvent Vader comme le boucher de l'histoire. Or, il est à douter que Vader ait approuvé ces recherches bactériologiques. Lorsqu'il atteint Falleen ce jour-là, il testait d'ailleurs simplement de nouveaux systèmes d'armes embarquées sur son destroyer stellaire, le Devastator.
    Son capitaine, Bolvan, recommanda d'ailleurs tout d'abord de lancer l'essai du Projet X271 sur Falleen, une arme incendiaire destinée à brûler une planète entière. En effet, il considérait Falleen comme déjà perdue. Passant outre le capitaine, Vader choisit néanmoins de limiter les pertes autant que possible. Il ordonna le bombardement orbital massif des laboratoires et de la ville. Ce fut le lieutenant Hija qui donna l'ordre final.
    C'est sans prévenir les Falleen que le Devastator pulvérisa la métropole, éliminant 200,000 Falleen et la quasi-totalité de la Maison Sizhran. Malgré cet épisode tragique, le reste de la planète et des plus du demi-milliard de Falleen fut sauvé. Le rapport officiel affirma d'ailleurs que le virus, s'il avait prospéré, aurait pu provoquer la mort de milliards de personnes avant d'être stoppé.




      Conséquences

    Les seuls survivants furent le Prince Xizor et sa nièce, Savan. Ces deux Sizhran choisirent de disparaître et de faire croire à leurs morts. Un mémorial fut bâti pour leur famille, et cet évènement devint un socle déterminant pour la motivation isolationniste des Falleen.
    Dans les années qui suivirent, Xizor, qui avait atteint le sommet du Soleil Noir, usa de sa propre fortune et des ressources du syndicat du crime pour en faire une organisation tentaculaire et très dangereuse, et pour s'immiscer dans l'entourage de l'Empereur Palpatine. Son but était d'éliminer Darth Vader.
    La guerre privée qui s'en suivit faillit voir Vader échouer, mais les erreurs du prince lui attirèrent l'hostilité de l'Alliance Rebelle. Pris en chasse par Luke Skywalker et Dash Rendar, qui cherchaient à libérer Leïa Organa, Xizor perdit son palais et dut se résoudre à fuir dans le Poing du Falleen, son skyhook privé en orbite de Coruscant.
    En l'absence de Palpatine, Vader était alors en charge de la défense de Coruscant. Lorsqu'il détecta la course-poursuite entre le Faucon Millenium et le Virago, il envoya l'Executor et ses chasseurs. Il s'invita à la fête et collabora exceptionnellement avec les Rebelles, car sa haine de Xizor dépassait son hostilité envers l'Alliance.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Bombardement de Falleen (-7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalyspe en Photo 18 000pts
» Nous nous y reprendrons à deux fois avant d'aller danser (Haley) - Terminé
» BATAILLE DE PARIS 1814
» Les années tombent... À partir de 40 ans, on dirait un bombardement [Alaric J.R Watson & H. William Vesper]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Faits historiques-
Sauter vers: