Star Wars : l'Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bombardement de Falleen (-7)

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
La Force


Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
Bombardement de Falleen (-7) Left_bar_bleue0/0Bombardement de Falleen (-7) Empty_bar_bleue  (0/0)
Holocrons:

Bombardement de Falleen (-7) Empty
MessageSujet: Bombardement de Falleen (-7)   Bombardement de Falleen (-7) EmptyDim 11 Déc - 18:47

    En l'an -7, Falleen fut bombardée par le navire personnel de Darth Vader. On considère que 200,000 Falleen auraient perdu la vie, y compris la quasi totalité de la Maison Sizhran, la Maison du Prince Xizor et Maison dirigeante du Royaume de Haxim.


Bombardement de Falleen (-7) Falleenbomb1


      Prémices

    L'avant-poste de recherche bactériologique de Haxim avait été installé des années auparavant par l'Empire Galactique. L'Empire y développa un virus mangeur de chairs très agressif.
    Sept ans avant Yavin, le virus fut transmis aux habitants après un accident de laboratoire. Des milliers de personnes furent touchées, ce qui provoqua manifestations, puis émeutes, en un bref espace de temps. La situation s'annonçait mauvaise pour les Falleen. Afin de régler la question, Darth Vader choisit d'intervenir.


Bombardement de Falleen (-7) Falleenbomb2


      Le bombardement

    On présente souvent Vader comme le boucher de l'histoire. Or, il est à douter que Vader ait approuvé ces recherches bactériologiques. Lorsqu'il atteint Falleen ce jour-là, il testait d'ailleurs simplement de nouveaux systèmes d'armes embarquées sur son destroyer stellaire, le Devastator.
    Son capitaine, Bolvan, recommanda d'ailleurs tout d'abord de lancer l'essai du Projet X271 sur Falleen, une arme incendiaire destinée à brûler une planète entière. En effet, il considérait Falleen comme déjà perdue. Passant outre le capitaine, Vader choisit néanmoins de limiter les pertes autant que possible. Il ordonna le bombardement orbital massif des laboratoires et de la ville. Ce fut le lieutenant Hija qui donna l'ordre final.
    C'est sans prévenir les Falleen que le Devastator pulvérisa la métropole, éliminant 200,000 Falleen et la quasi-totalité de la Maison Sizhran. Malgré cet épisode tragique, le reste de la planète et des plus du demi-milliard de Falleen fut sauvé. Le rapport officiel affirma d'ailleurs que le virus, s'il avait prospéré, aurait pu provoquer la mort de milliards de personnes avant d'être stoppé.


Bombardement de Falleen (-7) Falleenbomb3


      Conséquences

    Les seuls survivants furent le Prince Xizor et sa nièce, Savan. Ces deux Sizhran choisirent de disparaître et de faire croire à leurs morts. Un mémorial fut bâti pour leur famille, et cet évènement devint un socle déterminant pour la motivation isolationniste des Falleen.
    Dans les années qui suivirent, Xizor, qui avait atteint le sommet du Soleil Noir, usa de sa propre fortune et des ressources du syndicat du crime pour en faire une organisation tentaculaire et très dangereuse, et pour s'immiscer dans l'entourage de l'Empereur Palpatine. Son but était d'éliminer Darth Vader.
    La guerre privée qui s'en suivit faillit voir Vader échouer, mais les erreurs du prince lui attirèrent l'hostilité de l'Alliance Rebelle. Pris en chasse par Luke Skywalker et Dash Rendar, qui cherchaient à libérer Leïa Organa, Xizor perdit son palais et dut se résoudre à fuir dans le Poing du Falleen, son skyhook privé en orbite de Coruscant.
    En l'absence de Palpatine, Vader était alors en charge de la défense de Coruscant. Lorsqu'il détecta la course-poursuite entre le Faucon Millenium et le Virago, il envoya l'Executor et ses chasseurs. Il s'invita à la fête et collabora exceptionnellement avec les Rebelles, car sa haine de Xizor dépassait son hostilité envers l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://swheritage.forumgratuit.org
 
Bombardement de Falleen (-7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falleen
» Falleen
» Royaumes de Falleen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Faits historiques-
Sauter vers: