AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bulletins d'actualité HoloNews

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Bulletins d'actualité HoloNews   Dim 13 Nov - 14:20


HoloNet News #1 13/11/45


    Corridor de Namadii - Depuis plusieurs semaines, l'Empire a entrepris d'accroître son influence sur le Corridor de Namadii. Cette route commerciale, qui relie Coruscant à Namadii, en territoire impérial, est, depuis cinq ans, contrôlée par l'Empire de Borleias à Namadii elle-même. Mais, entre Borleias et Bilbringi, c'est le territoire de l'Alliance Galactique. Une situation que l'Empire dénonce : « Le blocus commercial de l'Alliance ne fait que nuire à la population de Borleias elle-même, et ralentit l'approvisionnement des mondes du Corridor, » déclarait un diplomate impérial lors d'une mission sur Palanhi, à mi-chemin entre Borleias et Bilbringi. Le porte-parole de l'exécutif de l'Alliance Galactique de répliquer que Borleias était un cadeau de Darth Caedus à l'Empire, et que le plus juste aurait été de le rendre au terme de la dernière guerre civile.

    Corellia - Les forces spéciales de l'Alliance Galactique aurait exigé à accéder à l'espace des Cinq Mondes, armée d'un vaisseau de guerre, selon un informateur anonyme. Depuis cinq ans, les Cinq Mondes sont un territoire autonome, comme le reste de la Confédération, et les Renseignements « n'y ont aucune autorité », tonnait encore, la semaine dernière, le chef de l'état, Turr Phennir, pour rassurer les représentants réunis sur Corellia. On ignore de quelle manière les commandos ont été déboutés, mais cela jette un nouveau froid sur les relations entre Coruscant et Corellia. Le gouvernement allié a réagi en expliquant que les Renseignements suivaient « un criminel dangereux ». Aucune autre précision n'a été apportée.

    Muunilinst - Après plusieurs semaines de concertations et de négociations, la commission de réflexion sur le Projet Mission Impériale a enfin annoncé le déblocage des premiers fonds pour l'installation des premières structures d'aide humanitaire. Motivé par la demande de l'Empereur Jagged Fel, ce projet a pour but de venir en aide à ceux que les programmes de reconstruction de l'Alliance ont négligé. A ce jour, cinq Missions sont d'ores et déjà prévues, dont deux le long du Corridor de Namadii, et deux dans le secteur Kanz.

    Muunilinst - Depuis plusieurs jours maintenant, les faits divers impériaux se sont penchés sur le destin tragique de deux voleurs, des marginaux qui, en tentant d'échapper à la police, ont été victimes d'un accident de motojet. L'un des deux voleurs avait été déclaré mort immédiatement, tandis que le deuxième avait été transféré dans un centre de soins d'urgence. Le lieu avait été tenu secret « pour éviter toute interférence dans le travail des médecins ». Aujourd'hui, les autorités muuns ont annoncé le décès du patient, après que des blessures internes non décelées aient dégénéré en hémorragies internes.

    Coruscant - Le grand public a connu Naeria Bucc pour ses performances remarquées dans plusieurs holofilms à petit budget. Grâce à son talent, elle avait réussi une ascension exceptionnelle dans le milieu du cinéma. Depuis quelques jours, il semblerait que la jeune actrice, Lorrdienne d'origine, ait choisi de faire profiter de sa réputation à la cause abolitionniste. Elle s'est montrée ambitieuse dans le monde du petit écran, mais saura-t-elle faire aussi bien en politique ? Affaire à suivre.

    Coruscant - Après une hausse globale de la criminalité de 28% dans la capitale au cours du premier semestre de cette année, les autorités de Coruscant ont annoncé de meilleurs chiffres pour le second semestre. La police a en effet estimé qu'une baisse de 8 à 12% pourrait être envisagée pour cette fin d'année. « Cela prouve l'efficacité de notre action, et du leadership de notre nouveau directeur », expliquait un commissaire. Oublie-t-il que le nombre de délits, qui avait stagné depuis deux ans, devrait gagner 16% au moins pour ce second semestre, et que la majeure partie de cette hausse est attribuée aux délits aggravés ?

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin


Dernière édition par La Force le Lun 6 Fév - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Re: Bulletins d'actualité HoloNews   Lun 6 Fév - 10:13

HoloNet News #2 06/02/46


    Carratos - « Le Corridor de Namadii entamera une procédure de regroupement géographique sous peu », a affirmé aujourd'hui le porte-parole de Palanhi lors de la dernière Conférence Pour l'Avenir du Corridor, série de sommets et de rencontres gouvernementales voulues par les ambassadeurs de l'Empire, très actifs dans la région. L'Alliance Galactique autorise un changement de statut institutionnel d'un ou plusieurs membres en cas d'acceptation aux deux-tiers par référendum au suffrage universel direct. Le vote devrait avoir lieu dans huit mois. Entretemps, l'installation très prochaine de la Mission Impériale devrait avoir un effet radical sur les intentions de vote, pour l'instant situées à un point d'équilibre de 60% en faveur d'une communauté transnationale de Namadii.

    Coruscant - Le Grand Maître Jedi Skywalker, qui était resté très silencieux depuis quelques années, s'est aujourd'hui adressé à Mme Rorari Kem, aux côtés de la porte-parole le Maître Jedi Sebatyne. A huis clos, les personnages se seraient entretenus de la situation actuelles dans les Bordures Médiane et Extérieure, et de la question de l'Empire. Luke Skywalker aurait fait implicitement référence à la possibilité d'une nouvelle intervention jedi si l'Alliance Galactique tentait d'empêcher par la force les processus d'autodétermination naturels en cours.

    Bastion - L'Empereur Fel a personnellement souhaité ses vœux de réussite aux six premières Missions envoyées en territoire étranger. Lors d'une cérémonie devant rendre hommage à leur bravoure et à leur patriotisme, les pionniers de la Mission Impériale - des médecins, des enseignants, des ingénieurs ... - reçurent, des mains de l'Empereur, la Médaille Bendu, une nouvelle distinction civile et militaire devant constituer, à terme, une marque de prestige et d'exception à l'intérieur et à l'extérieur de l'Empire.

    Coruscant - Le Sénat Galactique s'est aujourd'hui réuni pour examiner une nouvelle proposition de loi. Cette loi vise à interdire les modifications de statut institutionnel des membres de l'Alliance Galactique sans autorisation du Sénat. Cette autorisation pourrait faire l'objet d'un véto du chef de l'état. Elle pourrait suspendre le mouvement entrepris sur le Corridor de Namadii et mettre un frein aux efforts diplomatiques de l'Empire. La Confédération a déjà réagi en assurant qu'une telle décision ferait reculer les rapports entre eux et l'Alliance à leur niveau d'après-guerre.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Bulletins d'actualité HoloNews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualité du mois d'octobre...
» ¤¤ HoloNews Importante ¤¤
» Actualités du MAL
» Actualités Mondiales
» Actualités pour les royautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Intégration :: Contexte et actualités galactiques-
Sauter vers: