Star Wars : l'Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Territoires de la Bordure Extérieure

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
La Force


Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
Territoires de la Bordure Extérieure Left_bar_bleue0/0Territoires de la Bordure Extérieure Empty_bar_bleue  (0/0)
Holocrons:

Territoires de la Bordure Extérieure Empty
MessageSujet: Territoires de la Bordure Extérieure   Territoires de la Bordure Extérieure EmptyLun 7 Nov - 14:27

    La Bordure Extérieure est la limite de la Galaxie connue, et est la moins explorée de ses régions, à l'exception des Régions Inconnues. Peu peuplée, vaste, occupée par une multitude de races, peuples et états différents, elle est réputée comme une zone de non-droit, où de nombreux états parfois contestables se sont développés dans les dernières années de la République Galactique.

    Son Histoire couvre 30,000 ans, mais son intégration à la civilisation galactique remonte à la découverte de la Route Perlemienne. A cette époque, les Tioniens et les Hutt constituaient des puissances autrement plus sérieuses qu'aujourd'hui. Plusieurs conflits, sur un millénaire entier, durent imposèrent la pax republicana à ces deux ensembles.
    Entre 12,000 et 11,000 avant Yavin, la République Galactique, qui avait basculé sous la coupe d'une théocratie raciste, organisa plusieurs croisades contre les Hutt et d'autres populations de la région, ce qui donna naissance à un réel sentiment de défiance envers le Noyau. Entre le onzième et le troisième millénaire avant Yavin, de multiples états séditieux et empires menaçants y furent découverts et soutenus, le plus dangereux restant celui des Sith, qui occupa une grande partie de la Bordure Extérieure pendant 1,500 ans.
    Pendant 1,000 ans, après la Reformation de Ruusan, la Bordure Extérieure fut très difficile à contrôler, et fut le terrain de jeu d'hommes ambitieux et de puissances indépendantistes. De nombreuses organisations y fleurirent, et utilisèrent le mécontentement contre la République comme un levier pour causer la naissance brutale de la Confédération des Systèmes Indépendants, entre -24 et -22. La dernière année de la Guerre des Clones fut celle des Sièges de la Bordure, durant lesquels de nombreux mondes furent ravagés par un conflit qui avait perdu tout sens.

    Sous l'Empire Galactique, Wilhuff Tarkin se vit responsable du maintien de l'ordre et de la sécurité. Dans ce but, il donna de vastes accréditations à des chasseurs de primes et mercenaires, qui se taillèrent de véritables fortunes. De nombreux pouvoirs locaux commirent nombre de génocides et réduisirent des populations entières en esclavage. Ce clientélisme politique ravagea la Bordure à mesure que l'Empire Galactique y avançait. En -2, la plupart des derniers bastions séparatistes unirent leurs forces à celle de l'Alliance pour la Restauration de la République, faisant de cette région le premier champ de bataille de la Guerre Civile Galactique.
    Peu avant la Bataille de Yavin, la dissolution du Sénat Impérial lança une ère de répressions et de drames encore plus terribles, comme les gouverneurs militaires eurent les pleins pouvoirs sur leurs territoires. Malgré cela, la résistance rebelle resta vive et trouva dans cette région un havre relatif.

    Dans les années qui suivirent la mort de Palpatine, la Bordure Extérieure rejoignit massivement la Nouvelle République. Plusieurs conflits y éclatèrent, comme les guerres ssi-ruuvi, mais d'autres, contre Zsinj, Thrawn, ou les Vestiges de l'Empire, continuèrent de ravager une portion de la région. Bien que la Nouvelle République ait réussi à contrôler la Bordure Extérieure, de nombreuses portions durent régulièrement être reprises à des militaires et mégalomanes impériaux.
    La Bordure Extérieure fut aussi la base arrière des Yuuzhan Vong, en particulier depuis Helska IV, un monde désertique devenu leur base prétorienne. Très largement envahie et ravagée, elle fut reprise tout au long de l'année 29 et encore en partie, après la fin officielle de la guerre, en 30. Considérablement contaminée, la région fut prioritaire dans les plans de reconstruction, mais, même si les communautés de la Bordure accueillaient avec réjouissance les plans de reconstruction, les retards d'intégration et de mise en place donnèrent naissance à une vague de morosité et de scepticisme.
    Entre 44 et 45, néanmoins, l'annonce du Projet Ossus marqua le début d'un nouvel espoir et le retour de l'optimisme dans les esprits de beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://swheritage.forumgratuit.org
 
Territoires de la Bordure Extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Astrographie :: Régions galactiques-
Sauter vers: