Star Wars : l'Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Noyau

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
La Force


Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
Le Noyau Left_bar_bleue0/0Le Noyau Empty_bar_bleue  (0/0)
Holocrons:

Le Noyau Empty
MessageSujet: Le Noyau   Le Noyau EmptySam 5 Nov - 16:21

    Le Noyau se situe au cœur de la Galaxie. On l'appelle souvent Noyau Galactique. Encerclant une partie du Noyau Profond, il est la région la plus développée, la plus peuplée, et la plus riche de la Galaxie.
    C'est aussi une des régions les plus riches d'un point de vue historique. La station Centerpoint, aujourd'hui détruite, était soupçonnée d'avoir plus d'un million d'années, et plusieurs traces évidentes d'activités interstellaires furent enregistrées entre 100,000 et 25,000 ans avant Yavin. Avec l'extinction et/ou l'effacement de ses anciens maîtres, le Noyau vit l'éclosion de nouvelles puissances : Coruscant, Corellia, Alderaan, Duro et New Plympto.

    Il y a à peu près 25,000 ans, l'invention de l'hyperdrive ouvrit de nouveaux horizons à ces puissances montantes, qui s'étendirent rapidement et se livrèrent de vastes guerres spatiales sanguinaires. Ces Guerres d'Unification prirent fin avec la signature de la Constitution Galactique, et la naissance de la République Galactique.
    Le Noyau fut donc au cœur de la diffusion et de l'extension de la nouvelle civilisation galactique, s'enrichissant et se développant à mesure que ses colonies et ses victoires militaires lui apportaient de nouveaux débouchés et de nouvelles opportunités. Le Noyau fut le théâtre d'affrontements violents contre les Tioniens, les Mandaloriens, les droïdes, les Sith ... jusqu'à la Reformation de Ruusan et le commencement de 1,000 ans d'une paix relative, sous l'égide de la République Galactique et de sa capitale, Coruscant.

    La Guerre des Clones marqua le début de nouveaux conflits majeurs, dont la Campagne de Foerost fut l'une des plus graves. La remilitarisation et le règlement des mésententes locales par les armes permirent à l'Empire Galactique d'agripper fermement son nouveau Noyau Impérial après son avènement. La destruction de Caamas, en -19, marqua le début d'une ère de répressions et de terreurs, qui ne prit fin qu'en 12 après Yavin. De l'an 4 à l'an 11, le Noyau connut une période de campagnes militaires dévastatrices, qui secouèrent les fondations de la prospérité du Noyau et le laissèrent exsangue.
    La véritable secousse sismique fut néanmoins l'invasion vong, et la destruction de Coruscant en 27. De nombreux mondes du Noyau, dont Duro, un des mondes originels de la civilisation galactique, furent dévastés, terraformés, et laissés en ruines. La libération commença presque immédiatement, et le Noyau fut à nouveau libéré entre les années 28 et 30. Cependant, les travaux de reconstruction étaient colossaux.

    Le Noyau fut le théâtre des combats les plus violents de la Seconde Guerre Civile Galactique, en particulier ceux de Kuat et Corellia.
Revenir en haut Aller en bas
https://swheritage.forumgratuit.org
 
Le Noyau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Astrographie :: Régions galactiques-
Sauter vers: