Star Wars : l'Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dorin

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
La Force


Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
Dorin Left_bar_bleue0/0Dorin Empty_bar_bleue  (0/0)
Holocrons:

Dorin Empty
MessageSujet: Dorin   Dorin EmptyLun 19 Mar - 12:02

    Région : Région d'Expansion
    Secteur : Deadalis
    Système : Dorin


Dorin Dorin

    Dorin, c'est d'abord un air chargé de poussière, et pauvre en oxygène, qui oblige les visiteurs à porter des masques, et les natifs à en porter lorsqu'ils quittent leur monde. Dorin, c'est aussi des tempêtes d'une rare violence, et un caillou isolé entre deux trous noirs. Dorin, c'est aussi une terre de maîtres jedi, de sages devins, et un lien majeur entre l'Empire Fel et le reste de la Galaxie. C'est le premier monde important en arrivant de ou en se dirigeant vers Bilbringi, ce qui en fait un point nodal pour les voyageurs.
    Contrairement à des idées reçues en raison du grand traditionalisme des Kel Dor et de l'hostilité de leur monde, Dorin est un monde progressiste, très riche et développé. De même, bien qu'ayant l'image de personnages sinistres en raison de leur apparence et de leurs masques, les Kel Dor sont des gens très soucieux du bien-être de leur prochain, et, en cas d'alerte météo brutale, les portes restent couramment grandes ouvertes jusqu'au dernier instant pour permettre à des personnes sans abri ou loin de chez elles de se mettre à couvert.

    Entrée dans la République Galactique il y a 6,000 ans, Dorin et ses Sages, issus des traditions du Baran Do, attira de nombreux Jedi en quête de connaissances sur la prescience, et fut le lieu d'une enclave jedi épargnée jusqu'à la Guerre Civile des Jedi. Les Kel Dor suivaient généralement leur entraînement de base sur Dorin avant de quitter leur monde, en raison de la nécessité de porter un masque respiratoire une fois hors de Dorin. Difficile d'accès et importante, donc difficile à attaquer, Dorin résista aux assauts du Général Grievous durant la Guerre des Clones. Après la Bataille d'Endor, les Kel Dor renversèrent le gouverneur impérial et intégrèrent la Nouvelle République. Le Baran Do, qui n'avait pas subi la Purge Jedi, s'engagea immédiatement dans des échanges avec le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker.
    Durant la Guerre Yuuzhan Vong, Dorin devint une base majeure des envahisseurs vers le Noyau et l'espace impérial. Les Kel Dor souffrirent durement de l'occupation, et durent leur survie à la campagne yuuzhan vong contre l'Empire. Ce dernier lança une contre-attaque qui atteint Dorin en 29 après Yavin. Suite à cette libération, la reconstruction démarra immédiatement, pour pouvoir soutenir les forces impériales qui se regroupaient. Dorin resta impériale et marqua la frontière jusqu'à l'acquisition de Bilbringi, en 40 après Yavin.
Revenir en haut Aller en bas
https://swheritage.forumgratuit.org
 
Dorin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Planètes-
Sauter vers: