AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bilbringi

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Bilbringi   Dim 13 Nov - 18:37

    Région : Bordure Intérieure
    Secteur : Bilbringi
    Système : Bilbringi



    Astéroïde principal de ce système inhabitable, Bilbringi VII n'en est pas moins un des points majeurs de la Galaxie. Compte tenu des vastes ressources minérales du système et de sa position stratégique, l'Empire Galactique y a construit de vastes chantiers spatiaux. Lors de la Campagne de Thrawn, Bilbringi devint rapidement un objectif principal pour la Nouvelle République, qui voyait une victoire à Bilbringi comme le tournant potentiel de la guerre. Thrawn attira ses ennemis dans un piège et faillit bien remporter la victoire finale. Il fut néanmoins trahi et assassiné, et Bilbringi devint aussi le lieu où les espoirs de renversement en faveur de l'Empire Galactique se sont finalement évanouis.
    En l'an 19, les Vestiges de l'Empire avaient reculé jusque bien au-delà de Bilbringi. Cependant, c'est à la faveur de la Guerre Yuuzhan Vong que les forces impériales opérèrent à ce qui reste comme la plus grosse phase d'expansion impériale depuis la mort de Palpatine. La reconquête contre l'ennemi extragalactique prit fin à Bilbringi avec une défaite, mais les Vongs s'en retirèrent, trop durement touchés. L'Empire revendiqua légalement de vastes portions galactiques, mais pas Bilbringi, qu'il n'avait pas libéré.
    C'est en 40 après Yavin que l'Empire se fit offrir Bilbringi, avec Borleias, par Darth Caedus. Bilbringi n'avait jamais été un monde allié à part entière et n'avait pas été exploité depuis la fin de la guerre. L'Empire s'y installa donc rapidement et fermement, et fit de Bilbringi un checkpoint hautement militarisé sur le Corridor de Namadii.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Bilbringi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Planètes-
Sauter vers: