AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Borleias

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Borleias   Dim 13 Nov - 17:58

    Région : Colonies
    Secteur : Phenaru (?)
    Système : Pyria



    Monde tropical recouvert de jungles et de vastes mers, Borleias est un paradis naturel, colonisé vers 700 avant Yavin par les Alderaaniens de Alderaan Biotics. Directement après, la République Galactique y installa une base, et en fit un point de distribution entre les diverses routes proches. Sa proximité de Coruscant en fait aussi un point nodal en direction de la capitale galactique. Le seul ennui peut être la pluie de météores annuelle.

    L'Empire Galactique utilisa les laboratoires nationalisés pour développer des armes biologiques et divers sérums et activateurs physiologiques. Compte tenu de sa position, Borleias devint la forteresse à prendre pour entrer dans le Noyau depuis la zone nord de la Galaxie. Sa base fut élargie, ses défenses largement renforcées.
    Conquise par la Nouvelle République après une tentative infructueuse en l'an 6, elle servit de base de lancement pour les opérations contre Coruscant et fut encore davantage fortifiée, et, la Guerre Civile Galactique se déplaçant, une académie de pilotage y vit le jour.
    Pendant la Guerre Yuuzhan Vong, l'Empire et la Nouvelle République tentèrent de bloquer l'avancée extragalactique, en vain. Peu touchée par les aménagements artificiels, la planète fut néanmoins épargnée.
    En 40, elle fut donnée par Darth Caedus à l'Empire en échange de son soutien militaire.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Borleias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Planètes-
Sauter vers: