Star Wars : l'Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Projet Bleiberg

Aller en bas 

Le Projet Bleiberg ...
... je ne m'en passe plus.
Le Projet Bleiberg Barrevotes0%Le Projet Bleiberg Empty
 0% [ 0 ]
... j'aime.
Le Projet Bleiberg Barrevotes100%Le Projet Bleiberg Empty
 100% [ 1 ]
... ça me plait.
Le Projet Bleiberg Barrevotes0%Le Projet Bleiberg Empty
 0% [ 0 ]
... c'est potable.
Le Projet Bleiberg Barrevotes0%Le Projet Bleiberg Empty
 0% [ 0 ]
... j'ai du mal.
Le Projet Bleiberg Barrevotes0%Le Projet Bleiberg Empty
 0% [ 0 ]
... oh non !
Le Projet Bleiberg Barrevotes0%Le Projet Bleiberg Empty
 0% [ 0 ]
... j'en sais rien, j'ai pas lu.
Le Projet Bleiberg Barrevotes0%Le Projet Bleiberg Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
La Force
Admin
La Force


Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
Le Projet Bleiberg Left_bar_bleue0/0Le Projet Bleiberg Empty_bar_bleue  (0/0)
Holocrons:

Le Projet Bleiberg Empty
MessageSujet: Le Projet Bleiberg   Le Projet Bleiberg EmptyDim 13 Nov - 11:41

Le Projet Bleiberg Projetbleiberg1

Le Projet Bleiberg
David S. Khara


« Depuis hier, je ne suis plus aussi sûr d’avoir envie de crever, du moins, pas avant d’avoir tiré cette histoire au clair. Et en plus, j’ai de la monnaie à rendre. »

1942. Pologne. Camp de Strutthoff.
Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich.

De nos jours. États-Unis.
Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son père, haut gradé de l’US Air Force, vient d’être assassiné. Aussitôt, la C.I.A. dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt.
Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l’issue d’un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek.

Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière.
N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?


    Note du roman : 9/10

    Nombre de pages : Léger {265 pages}

    Accessibilité : 10/10 ; David Khara décevra sûrement les adeptes du développement sentimental. Le Projet Bleiberg n'est pas un thriller psychologique, mais bien un thriller d'investigations et d'action. Les sentiments des personnages sont là, forts, mais Khara ne va pas au fond des choses, pour se concentrer sur le rythme rapide, envoûtant, qu'il a voulu conférer, avec succès, à son nouveau livre. Cela le rend abordable pour tout un chacun. Le style est léger et réconcilie avec la lecture. Ceux qui ont soupé des livres plein de descriptions ennuyeuses vont se régaler.

    Commentaire personnel : Le Projet Bleiberg est prenant. Il nous happe vite dans son univers, et peut nous retenir des heures ne serait-ce que pour découvrir ce qui va se produire à la page suivante. Il fait partie des romans à sensations, ce genre d’œuvre qui ne nous laisse pas de répit et nous reste à vie. Il est parfois troublant tant il est rapide, mais cela n'enlève en rien à son charme.
    Les personnages sont attachants dans leur genre, le héros du roman est juste hypnotique tant il est l'incarnation même du anti-héros. L'intrigue se base sur des faits historiques réels, réajustés, retouchés, à peine, pour les besoins du livre. Les informations viennent petit à petit, et on se prend à vouloir accompagner la petite équipe jusqu'au bout de l'aventure.
    Recommandé vivement, il se lit en peu de temps et procure un plaisir honnête.
Revenir en haut Aller en bas
https://swheritage.forumgratuit.org
 
Le Projet Bleiberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Hors jeu :: Discussions et jeux :: Coin lecture-
Sauter vers: