AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Muunilinst

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Muunilinst   Dim 13 Nov - 10:50

    Région : Bordure Extérieure
    Secteur : Obtrexta
    Système : Muunilinst



    Muunilinst (prononcer Miounili'st), aussi surnommée Moneylend, est un monde tempéré, riche en ressources, et le siège du Clan Bancaire InterGalactique. En cela, Muunilinst est un des mondes les plus riches de la Galaxie, malgré une position très excentrée. Il fut un des principaux mondes de la Confédération des Systèmes Indépendants, et est, aujourd'hui, la capitale économique de l'Empire Fel.
    La planète est très largement sauvage. Sa surface et ses océans sont constellés de volcans de taille moyenne, dont les cendres contiennent de riches métaux rares sortis du noyau de métaux liquides de ce monde.
    Pendant 20,000 ans, les Muuns ont joué un rôle central dans l'économie et la colonisation de toute la Route de Braxant. Ils ont financé des colonies, des entreprises, des gouvernements, et le Clan Bancaire devint même l'autorité monétaire suprême de la République Galactique en devenant le créateur et le distributeur de la nouvelle monnaie commune.
    Au début de la Guerre des Clones, Muunilinst produisait les monnaies des deux belligérants. C'est l'installation d'usines de droïdes sur la planète qui amena une partie de l'élite et une large portion de la population à appeler la République Galactique à l'aide. Cette planète fut une des premières à être libérées. Si cette victoire fut, stratégiquement et symboliquement, un grand évènement pour la République, la Galaxie entière faillit sombrer dans une crise économique et financière sans précédent, la plupart des infrastructures bancaires muun ayant été détruites.
    L'Empire Galactique laissa vivre le Clan Bancaire. Muunilinst fut reconstruite, mais la présence impériale y était étouffante. Centre financier de la Galaxie, Muunilinst était vitale. C'est ce qui évita la création d'une résistance à l'Empire, car les Muuns, habitués à jouer sur plusieurs tableaux à la fois, attendirent patiemment. Lorsque la Guerre Civile Galactique se termina et que la Nouvelle République se forma, les banques de Muunilinst se portèrent garantes pour la création et la distribution de sa monnaie. Les Moffs étaient furieux, mais ils ne pouvaient envisager de représailles sans couleur leur propre monnaie, et se condamner.
    Pendant la Guerre Yuuzhan Vong, malgré une résistance très efficace, Muunilinst fut bombardée et sa population massacrée et asservie. Après la guerre, néanmoins, la planète fut restaurée rapidement et ses infrastructures reconstruites, redevenant, avec Mygeeto, le centre financier de la Galaxie.


    Les Muuns sont, dès leur plus jeune âge, d'excellents mathématiciens. Le système bancaire les convertit à la religion des variables statistiques et des taux de change, en faisant des êtres naturellement doués pour faire de l'argent, et développant un fort goût pour celui-ci. Ils sont connus pour respecter la Loi, et tout contrat est sacré à leurs yeux, même s'ils saisissent chaque occasion pour exploiter les failles entre les mots pour faire fructifier leurs intérêts. L'émulation est la règle chez les Muuns, envers les étrangers, les autres Muuns, et même envers eux-même.
    Ils quittent rarement la surface de leur monde, et ne le quittent généralement que s'il y a un contrat au bout du voyage. Ils sont vus par la plupart comme des êtres sanguins, avides et immatures dans leurs comportements, mais honorables, même si ayant tendance à jouer sur le sens des phrases.
    Muunilinst est régie par un système de castes très strict, basé sur la méritocratie (ce qui n'est pas le cas de la plupart des systèmes de castes). Sélectionnés selon leurs compétences en mathématiques, diplomatie, droit et ingénierie, les jeunes Muuns qui terminent leur éducation se voient attribuer une caste, dont ils peuvent sortir pour grimper ou chuter d'une caste à la fois. Les emplois et honneurs sont répartis entre les castes, ce qui fait qu'un individu qui n'aura pas été validé par une commission d'examen ne pourra pas être promu au-delà d'un certain titre.
    La capitale et la plus grande cité de Muunlinst, avec cinquante millions d'habitants au moins, est Harnaidan, bâtie autour de magnifiques spires allant jusqu'à quatre kilomètres de haut. Le Clan Bancaire y a son siège social. Mariunhus est une autre cité importante, et est au cœur de l'exploitation des métaux rares et précieux. Harnaidan est reliée par un ascenseur orbital à High Port, une cité orbitale dédiée au commerce, d'où sont visibles les défenses orbitales de la planète.
    Muunilinst abrite de nombreuses minorités de l'ensemble de la Galaxie. Parmi les plus importantes, on trouve les Humains, les Sullustéens, les Ithoriens ou les Twi'leks.


_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Muunilinst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Planètes-
Sauter vers: