AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment ça marche ?

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Comment ça marche ?   Jeu 3 Nov - 22:33

    Maintenant que vous avez votre personnage et que vous avez tout prévu pour commencer, le mieux serait encore de commencer vite et bien.

    Dans cette partie, nous discutons de vos désirs d'évolution et d'action, de vos possibilités, et des détails à fixer pour commencer.
    Après le début de la partie, votre sujet de partie vous permettra de donner vos réactions, d'émettre des questions, voire même de demander une pause pour rediscuter de vos possibilités, ou bien, qui sait, partir en vacances. S'il s'agit de rediscuter des détails, et que vous n'êtes pas seul à jouer, les autres joueurs peuvent demander un recours, pour trancher vite et reprendre sous peu. Si vous signalez une absence, alors la partie sera en pause jusqu'à votre retour, ou jusqu'à ce que votre période d'absentéisme dépasse un mois (voir les règles sur la question).
    Après les parties, vous pourrez y réagir, en faire un bilan personnel, et discuter, entre vous et/ou avec le MJ, des suites à donner.



  • Ouvrir un sujet
    N'importe qui peut ouvrir un nouveau sujet, à condition de n'avoir pas de partie en cours. L'Héritage ne tolère pas l'ubiquité, car elle nuit à un développement cohérent et linéaire.
    Le titre de votre sujet n'a pas à être explicite. Si vous avez une idée du contexte, du lieu, ou d'un titre pour la partie, nommez le sujet ainsi. En description, notez les noms des personnages engagés dans la partie, même s'il n'y a que vous. Pas besoin de mettre " MJ ", ça semble logique.

  • Mise en bouche
    Une fois le sujet créé, le MJ viendra s'y présenter pour connaître vos envies et, le cas échéant, vous faire des propositions. Il faut diverses choses pour faire une partie, comme un lieu, un point de départ, des objectifs ... Sur ces points-là, la première devrait être la plus délicate, les autres devant sans doute se suivre naturellement.
    Une fois un titre choisi, le sujet sera renommé pour correspondre à celui de la partie.
    Il est à noter qu'aucun ordre n'est imposé dans vos interventions, ici tout du moins. Néanmoins, pour que tout le monde ait son mot à dire, il serait bon de penser à laisser les autres s'exprimer avant de s'exprimer à nouveau.

  • Mise en pratique
    Comme dit plus haut, le sujet servira ensuite à vous exprimer sans avoir à user et abuser de sections hrp dans vos réponses. De nombreuses choses peuvent prêter à interrogation, que ce soit pour un joueur ou pour le MJ lui-même, qui peut très bien se demander où veut en venir un des joueurs dans sa dernière réponse.
    Comme dit plus haut encore, vous pouvez demander une pause, pour discussion sérieuse dont vous vous doutez qu'elle durera, ou pour prendre congé pour un temps déterminé. A noter que, si vous êtes en partie, vous serez attendu un mois au plus, pour éviter que les autres ne soient trop pénalisés. Eux aussi ont un personnage qui ne peut pas être ailleurs en attendant.

  • Game over
    Si votre personnage meurt au cours de la partie, ou si la partie arrive à un terme, vous pourrez finalement venir réagir ici. Cela peut tant être des remerciements (ça fait toujours plaisir), que des vivats (ça aussi c'est cool), que des commentaires sur votre jeu, et une réflexion sur la suite à donner.
    Lorsque cette phase finale sera achevée, le sujet sera verrouillé. Ainsi, cette partie aura vécu, et nous pourrons passer à la suite.
    Sachez que vous n'avez pas besoin d'attendre que le sujet de suivi soit fermé pour commencer à discuter de la prochaine partie. Il est possible que vous ayez une idée très précise de ce que vous voulez, ou bien que vous ayez joué avec d'autres personnes, avec qui vous ne jouerez pas dans la prochaine partie, et que vous vouliez vous consacrer à votre personnage immédiatement.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment marche le MULTI EXP
» [Chefs / Adjoints] Comment ça marche ? (Suite)
» Je n'ai jamais fait de RP, comment ça marche ?
» baliste
» Comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Le jeu :: Préparation et suivi des parties-
Sauter vers: