AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Confédération

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Confédération   Sam 12 Nov - 11:08

Confédération

Combattants de la Liberté ~ Confédération Corellienne ~ Alliance de Corellia

Confédération, alliance politique et militaire

Capitale : Corellia

Texte fondateur : Déclaration d'indépendance des Cinq Mondes (40)
Constitution : Acte de création de la Confédération (40)

Chef de l'exécutif : Président des Cinq Mondes (Mandat de Sal-Solo, 40), Premier Ministre des Cinq Mondes (?-40), Triumvirat (40), Chef de l'état (de facto commandant suprême des armées confédérées, 40-...)
Assemblée législative : Assemblées locales
Haute Cour de Justice : Cours locales

Monnaie : Crédit Galactique Standard
Langue officielle : Basic Galactique Standard

Conflits majeurs :
  • Crise corellienne (40)
  • Seconde Guerre Civile Galactique (40-41)

Phases de construction :
  • 40 : Naissance de l'alliance des Cinq Mondes, ou Confédération Corellienne ; blocus de Corellia, intervention de Commenor et Bothawui ; entrée de Bespin, Fondor et Adumar ; échec du putsch du Conseil de l'Héritage sur Hapès
  • 41 : Entrée de l'Espace Hutt ; soutien de Natasi Daala et d'une partie des troupes impériales ; temporairement, rejoint la Coalition Jedi

Religion majeure : Nouvel Ordre Jedi
Fêtes nationales :
  • Jour de la Restauration
  • Jour d'Endor
  • Jour de la Libération

Chef de l'état en exercice : Commandant Suprême & Premier Ministre Turr Phennir

Membres déclarés :
  • Secteur Corellien (Cinq Mondes)
  • Commenor
  • Espace Bothan
  • Ligue des Mondes Libres Tapani
  • Bespin
  • Adumar
  • Secteur Corporatif
  • Espace Hutt
  • Jabiim
  • Atzerri
  • Chasin
  • Secteur Halla
  • Conseil de l'Héritage en exil (Hapès)
  • Secteur Seswenna
  • Rothana
  • Las Lagon
  • Altyr V
  • Beris
  • Katraasii
  • Obreedan



    Avec la fin de la Guerre Yuuzhan Vong, un sentiment croissant de mécontentement se développa rapidement à l'intérieur de la plupart des mondes les plus riches de l'Alliance Galactique. En effet, des mondes comme Corellia, Commenor et Bothawui considéraient que leur perte de souveraineté était d'autant plus insupportable qu'ils devaient payer pour les nombreuses brebis galeuses de l'Alliance.
    Motivé par des objectifs personnels, feu le mégalomaniaque Thrackan Sal-Solo avait fondé la Confédération Corellienne, dont les cinq mondes habités du système Corellien furent les membres fondateurs. Tentant de tuer cette sédition dans l'oeuf, l'armée alliée choisit d'organiser une démonstration de force. Celle-ci provoqua une réponse de la part des Corelliens nerveux, et un blocus fut imposé au système en réponse.

    Sous l'influence de Lumiya, les présidents de Commenor et Bothawui envoyèrent néanmoins leurs armées rompre le blocus. La Confédération était née. Gagnant rapidement de nombreux alliés, comme Fondor, Bespin, une partie des dirigeants du Consortium de Hapès et le Secteur Corporatif, elle constitua une force armée puissante, dont le commandant suprême fut Turr Phennir, débauché de son poste de général impérial.
    La Confédération chercha rapidement à détruire les capacités militaires alliées, mais la mort du Président des Cinq Mondes de la main de Ben Skywalker, ami de Jacen Solo, futur Darth Caedus, provoqua une réaction violente de la Confédération et le début d'une guerre totale, dans laquelle l'Alliance tira son épingle du jeu. Malgré des accords commerciaux passés avec les Mandaloriens, rien n'y fit.

    Presque détruite, la Confédération trouva néanmoins de nouveaux alliés après l'épisode désastreux de Kashyyyk, en la personne de l'Alliance-en-exil, du Consortium de Hapès, du Nouvel Ordre Jedi, et d'une partie des militaires impériaux. C'est la mort de Caedus, à la Bataille de Roche, qui mit finalement fin à un conflit presque perdu et permit à la Confédération de survivre.
    Turr Phennir prit le contrôle de l'état et défendit les revendications de la Confédération devant l'Alliance, désormais dirigée par son alliée Natasi Daala. Néanmoins, en 43, Daala fut prise en défaut et abandonnée par Jagged Fel, le Chef de l'Etat impérial et un allié naturel, puisque fils de Soontir Fel, son ami et ancien supérieur direct au sein de la 181ème aile d'intercepteurs impériaux. Phennir préféra se retirer également des négociations. Avec la chute de Daala et l'indépendance de l'Empire, Phennir ne sut guère sur quel pied danser. La position de la Confédération resta néanmoins de négocier avec l'Alliance Galactique afin d'envisager une réunification prochaine. En attendant, la Confédération est considérée comme un membre autonome, qui applique sa propre politique intérieure tout en s'arrangeant pour participer aussi peu que possible à la politique fédérale.


    La Confédération est dirigée par le Chef de l'Etat, qui dispose aussi du titre de commandant suprême des armées. Ceci est dû au fait que la Confédération a donné autant de pouvoirs que possible à ses gouvernements locaux. Le Chef de l'Etat, aidé d'un conseil consultatif, dirige en fait essentiellement les relations extérieures et la Défense commune, qui se limite à un maillage de traités de défense mutuelle et collaboration militaire signés entre les états membres. Il remplit néanmoins les fonctions de Premier Ministre des Cinq Mondes, titre ayant remplacé le Gouverneur-Général du Diktat en l'an 12 et ayant été interrompu en 40 par l'assassinat du dernier d'entre eux.


    En matière militaire, la Confédération n'est pas vraiment en mal, même si, depuis la fin de la guerre, elle ne maintient qu'une série de flottes planétaires d'autodéfense. Elle a tout de même accès à certains des armements les plus puissants et performants de la Galaxie via ses nombreux chantiers et usines d'armement réparties aux quatre coins de la Galaxie. L'Espace Hutt constitue un vivier en vaisseaux légers, mais Corellia, Fondor, Commenor ou Bothawui sont capables de produire de puissants appareils. En outre, les Mandaloriens ont un contrat avec les Bothans qui assure que l'Alliance Galactique ne pourra pas accéder à ses disrupteurs et ses chasseurs de dernière génération. Le Secteur Corporatif a, quant à lui, accès à tout l'arsenal impérial hérité de Szinj, y compris ses Raptors.
    Bien que les forces armées alliées et confédérales soient indépendantes les unes des autres, l'Alliance Galactique continue malgré tout de se fournir en armements issus de la Confédération, ce qui est dû tant aux efforts de coopération qu'au fait que les entreprises d'armement aient été privatisées depuis la chute de l'Empire Galactique.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Confédération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}
» Votre fédération 2011.
» Suivi du design
» Caroline Monpetit: 75% des haitiens de Montréal sont vaudouisant
» colback de tartares lithuaniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Institutions-
Sauter vers: