AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Etoile de Pandore ~ La Saga du Commonwealth

Aller en bas 

L'Etoile de Pandore ...
... je ne m'en passe plus.
0%
 0% [ 0 ]
... j'aime.
100%
 100% [ 1 ]
... ça me plait.
0%
 0% [ 0 ]
... c'est potable.
0%
 0% [ 0 ]
... j'ai du mal.
0%
 0% [ 0 ]
... oh non !
0%
 0% [ 0 ]
... j'en sais rien, j'ai pas lu.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: L'Etoile de Pandore ~ La Saga du Commonwealth   Lun 7 Nov - 20:28



L’Étoile de Pandore
Peter F. Hamilton


Dans un avenir proche, deux étudiants californiens ont mis au point la technologie des trous de ver {wormholes}, qui permet de se déplacer instantanément vers un point éloigné de notre espace, grâce à des sortes de portails {vous voyez Stargate ?}.

Grâce à cette énorme révolution, l'humanité, sur le bord de la rupture sur sa petite planète bleue, a subitement connu une expansion très rapide. Grâce aux progrès de la génétique, la plupart des gens ont acquis une sorte d'immortalité artificielle, et les conflits sociaux et raciaux ne sont plus d'actualité. Le Commonwealth Intersolaire prospère allègrement et sans soucis.

C'est l'observation d'un phénomène spatial étrange et hors de portée qui va pousser une catégorie de scientifiques nostalgiques à initier la construction d'un vaisseau d'exploration scientifique. Mais sa découverte pourrait bien ne pas avoir été purement hasardeuse, et la curiosité humaine risquerait bien, cette fois-ci, de mener le genre humain entier à la ruine.

    Note de la saga : 8/10

    Nombre de livres : 4
    Nombre de pages : Important {à peu près 1,000 pages par livre}

    Accessibilité : 10/10 ; le propre de Hamilton est aussi d'écrire de façon claire et très détaillée, ce qui explique assez largement le nombre de pages. Même un lecteur jeune pourra sans difficulté appréhender l'univers du Commonwealth Intersolaire.

    Commentaire personnel : J'ai découvert Peter F. Hamilton, aussi auteur de l'Aube de la Nuit {que j'envisage de lire également, avec ses 4,500 pages ...}, grâce à cette saga. Ce que je pourrais d'abord dire sur l'auteur, c'est qu'on sent que cet homme est un véritable passionné, mais détaché de nombreuses influences de la science-fiction classique. Il conçoit son propre univers et le développe à un point tel que tout n'entre pas dans ses livres déjà imposants, pour certains effrayants. On le ressent dans son récit. Tout est très immersif, l'univers en lui-même change de ce qu'on croise souvent dans la SF classique.
    Le récit en lui-même mêle une petite part de socio-politique et de philosophie à une aventure aux accents policiers, dont l'intensité ne fait qu'augmenter avec le temps. Les personnages sont, pour certains, absolument poignants, entre Adam Elvin, l'ancien idéaliste converti en terroriste, Ozzie, scientifique de génie et rasta roots sans lois, Paula Myo, fliquette zélée et dont on ne sait vraiment si on doit la considérer comme bonne ou folle à lier, ou Nigel Sheldon, PDG de CST {qui exploite l'ensemble des trous de ver} et véritable maître du CI, entre autres.
    On y trouve tous les éléments, à mon sens, pour créer une nouvelle génération de jeunes fans de science-fiction, aux perspectives plus larges. Pour ceux qui apprécient la SF, je ne peux que vous recommander de les lire, parce que vous passeriez à côté d'une expérience vraiment unique.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
L'Etoile de Pandore ~ La Saga du Commonwealth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile d'Elendil
» ~ Avouer ses fautes, poser une question ~ # Pv : Etoile d'Ambre #
» Une Etoile s'éteint, une autre renait... [Mort d'Etoile de Satin, Ceux qui veulent lui rendre hommage]
» Saga de chez Studio tomahawk
» L'Etoile Du Soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Hors jeu :: Discussions et jeux :: Coin lecture-
Sauter vers: