AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hapiens

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Hapiens   Lun 7 Nov - 15:48







    Monde d'origine : Hapès
    Type : Humains
    Langue : Hapien

    Les Hapiens sont identiques aux humains dits purs, mais se considèrent plus purs encore. Descendants de pirates, ils furent engendrés par leurs esclaves, les plus belles femmes que leurs conquêtes leur aient permis de trouver. Au fil des trois derniers millénaires, ces croisements donnèrent naissance à des êtres d'une très grande beauté. Les laids, souvent, étaient écartés ou euthanasiés. Les Hapiens ont aussi, en raison de l'environnement de l'Amas de Hapès, une vision de nuit déplorable.
    Les Hapiens ont donc un art lumineux, un goût de l'esthétique sans pareil ; une image qui dépeigne assez mal leur société. Racistes, longtemps anti-Jedi, isolationnistes, ségrégationnistes, sectaires, castaires, comploteurs et assassins, les Hapiens sont, certes, beaux, mais aussi cruels et mus par une trois-mille ans d'une Histoire particulière.
    Ils naquirent ici après que les pirates Lorell aient colonisé leur monde, jugé inaccessible. Les Jedi et la République les retrouvèrent et les massacrèrent, laissant les femmes à leur sort. Elles créèrent un matriarcat et se vengèrent des hommes. La société hapienne n'est pas seulement divisée selon votre rang, votre statut et votre secteur d'activité, mais aussi selon votre sexe. Les mâles y sont constamment relégués aux derniers rangs, les plus mal traités, en comparaison des femmes, étant les serviteurs. Parfois, des mâles parviennent à prendre leur liberté, et se retirent dans la division des Brumes Transitoires, jugées tranquille et reculée ; ils sont systématiquement pris en chasse, abattus, et servent d'exemple.
    Leur société se divise entre nobles et ignobles. Dans ces deux mondes, l'ascendance sociale se fait par le mariage, ou par l'assassinat. Les Hapiens ont rarement la patience d'attendre un moment supposément profitable.
    Connus de la Galaxie depuis 3,000 ans, ils s'en sont toujours isolé, par haine des Jedi et mépris pour les impurs. Leur expansion dans l'Amas est restée limitée, soixante-trois mondes sur au moins deux-cent-cinquante ayant été colonisés à ce jour.
    Les Hapiens sont restés isolés jusqu'en l'an 8 après Yavin. S'en est suivie une période de grands bouleversements culturels. L'ouverture amena Dathomir à intégrer le Consortium, et une Sorcière à trôner sur le Consortium. Bien que très belle, Teneniel Djo était aussi une Jedi. Ta'a Chume (Reine-Mère) sut néanmoins maintenir une situation stable. La haine des Jedi finit par disparaître après la Seconde Guerre Civile Galactique. En 41, en effet, Luke Skywalker et ses Jedi sauvèrent et ramenèrent sur Hapès Allana Djo, l'héritière. Il en résulta une grande liesse et la fin de ce sempiternel combat.
    Un autre bouleversement fut celui de la Guerre Yuuzhan Vong. Des millions de réfugiés furent accueillis dans le Consortium, provoquant une cohabitation forcée entre Hapiens et impurs. De manière générale, les immigrés sont considérés comme moins honorables encore que les mâles hapiens, et une véritable ségrégation publique s'est organisée. C'est sans doute un des éléments qui favorisa, en 40, la naissance du Conseil de l'Héritage, qui regroupait la moitié des nobles hapiens et déclencha une guerre civile.
    Les Hapiens sont fiers de leurs gènes, de leur culture, de leur système féodal, et de leur armée. Bien qu'ils se soient ouverts, ils restent très indépendant, lourdement armés, et prêts à refermer les Brumes Transitoires si nécessaire. Ils ont une technologie à la pointe, et les choix de leur Reine-Mère sont sacrés.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Hapiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Espèces intelligentes-
Sauter vers: