AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Territoires de la Bordure Extérieure

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Territoires de la Bordure Extérieure   Lun 7 Nov - 14:27

    La Bordure Extérieure est la limite de la Galaxie connue, et est la moins explorée de ses régions, à l'exception des Régions Inconnues. Peu peuplée, vaste, occupée par une multitude de races, peuples et états différents, elle est réputée comme une zone de non-droit, où de nombreux états parfois contestables se sont développés dans les dernières années de la République Galactique.

    Son Histoire couvre 30,000 ans, mais son intégration à la civilisation galactique remonte à la découverte de la Route Perlemienne. A cette époque, les Tioniens et les Hutt constituaient des puissances autrement plus sérieuses qu'aujourd'hui. Plusieurs conflits, sur un millénaire entier, durent imposèrent la pax republicana à ces deux ensembles.
    Entre 12,000 et 11,000 avant Yavin, la République Galactique, qui avait basculé sous la coupe d'une théocratie raciste, organisa plusieurs croisades contre les Hutt et d'autres populations de la région, ce qui donna naissance à un réel sentiment de défiance envers le Noyau. Entre le onzième et le troisième millénaire avant Yavin, de multiples états séditieux et empires menaçants y furent découverts et soutenus, le plus dangereux restant celui des Sith, qui occupa une grande partie de la Bordure Extérieure pendant 1,500 ans.
    Pendant 1,000 ans, après la Reformation de Ruusan, la Bordure Extérieure fut très difficile à contrôler, et fut le terrain de jeu d'hommes ambitieux et de puissances indépendantistes. De nombreuses organisations y fleurirent, et utilisèrent le mécontentement contre la République comme un levier pour causer la naissance brutale de la Confédération des Systèmes Indépendants, entre -24 et -22. La dernière année de la Guerre des Clones fut celle des Sièges de la Bordure, durant lesquels de nombreux mondes furent ravagés par un conflit qui avait perdu tout sens.

    Sous l'Empire Galactique, Wilhuff Tarkin se vit responsable du maintien de l'ordre et de la sécurité. Dans ce but, il donna de vastes accréditations à des chasseurs de primes et mercenaires, qui se taillèrent de véritables fortunes. De nombreux pouvoirs locaux commirent nombre de génocides et réduisirent des populations entières en esclavage. Ce clientélisme politique ravagea la Bordure à mesure que l'Empire Galactique y avançait. En -2, la plupart des derniers bastions séparatistes unirent leurs forces à celle de l'Alliance pour la Restauration de la République, faisant de cette région le premier champ de bataille de la Guerre Civile Galactique.
    Peu avant la Bataille de Yavin, la dissolution du Sénat Impérial lança une ère de répressions et de drames encore plus terribles, comme les gouverneurs militaires eurent les pleins pouvoirs sur leurs territoires. Malgré cela, la résistance rebelle resta vive et trouva dans cette région un havre relatif.

    Dans les années qui suivirent la mort de Palpatine, la Bordure Extérieure rejoignit massivement la Nouvelle République. Plusieurs conflits y éclatèrent, comme les guerres ssi-ruuvi, mais d'autres, contre Zsinj, Thrawn, ou les Vestiges de l'Empire, continuèrent de ravager une portion de la région. Bien que la Nouvelle République ait réussi à contrôler la Bordure Extérieure, de nombreuses portions durent régulièrement être reprises à des militaires et mégalomanes impériaux.
    La Bordure Extérieure fut aussi la base arrière des Yuuzhan Vong, en particulier depuis Helska IV, un monde désertique devenu leur base prétorienne. Très largement envahie et ravagée, elle fut reprise tout au long de l'année 29 et encore en partie, après la fin officielle de la guerre, en 30. Considérablement contaminée, la région fut prioritaire dans les plans de reconstruction, mais, même si les communautés de la Bordure accueillaient avec réjouissance les plans de reconstruction, les retards d'intégration et de mise en place donnèrent naissance à une vague de morosité et de scepticisme.
    Entre 44 et 45, néanmoins, l'annonce du Projet Ossus marqua le début d'un nouvel espoir et le retour de l'optimisme dans les esprits de beaucoup de gens.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Territoires de la Bordure Extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Comment s'y rendre?
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Informations Générales et Inscriptions 6/7 Décembre 2014
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Discussions Générales - 6-7 Décembre 2014
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Dormir en appart city
» CODEX : LA BORDURE EXTÉRIEURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Astrographie :: Régions galactiques-
Sauter vers: