AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bordure Intérieure

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Bordure Intérieure   Lun 7 Nov - 14:03

    La Bordure Intérieure était originellement nommée la Bordure, et devait être une limite de colonisation ferme pour la République Galactique à long terme. Néanmoins, l'expansion plus rapide que prévu amena la colonisation de la Région d'Expansion au bout de 100 ans.
    Cette région fut colonisée à partir de 20,100 avant Yavin environ. C'était une région déjà habitée par plusieurs civilisations anciennes, qui rejoignirent la République Galactique en réalisant les opportunités apportées par sa taille et l'hyperpropulsion. La Bordure Intérieure fut une zone de délestage de la surpopulation du Noyau, et elle se peupla très rapidement et de manière impressionnante.

    Même si proche du Noyau, c'était une région assez indépendante. Elle rejoignit presque entièrement la Confédération des Systèmes Indépendants en -22, et fut, en conséquence, victime d'une sévère répression et d'une occupation militaire impériale massive dans les décennies qui suivirent. En conséquence, elle se dépeupla partiellement, au profit de la Bordure Extérieure.
    Libérée à partir de l'an 7, elle resta un foyer de contestation et d'opposition, mais elle finit par soutenir pleinement la Nouvelle République après ses victoires finales contre Thrawn et Palpatine.
    La Bordure Intérieure fut prise d'assaut par les Yuuzhan Vong, mais résista tant bien que mal jusqu'à remporter une victoire à Yag'Dhul. Suite à ce coup d'arrêt et à la victoire finale de l'Alliance Galactique, c'est un monde de cette région, Denon, qui fut la capitale galactique temporaire.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Bordure Intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule l'explosion intérieure permet de briller. // ft. Willow
» Qui vient troubler ma paix intérieure ? [Tissudouw ;D]
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Informations Générales et Inscriptions 6/7 Décembre 2014
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Discussions Générales - 6-7 Décembre 2014
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Dormir en appart city

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Astrographie :: Régions galactiques-
Sauter vers: