AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Argazda

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Argazda   Lun 7 Nov - 13:54

    Région : Bordure Extérieure
    Secteur : Kanz
    Système : Argazziis


    Entre 3,970 et 3,670, Argazda fut au cœur d'une rébellion ouverte envers la République Galactique. Cette rébellion ne fut matée que très tard, à cause des guerres mandaloriennes et sith qui préoccupaient davantage Coruscant. Les Argazdiens fondèrent leur petit empire dans le Secteur Kanz, réduisant leurs voisins en esclavage. Parmi eux, les Lorrdiens. Trois siècles de troubles civils firent près de cinq milliards de morts, jusqu'à ce qu'un maître jedi lorrdien arrive enfin à obtenir de la République qu'une intervention militaire ramène l'ordre.
    Pendant les millénaires qui suivirent, les Argazdiens réalisèrent l'horreur des actes de leurs ancêtres, et s'employèrent à recréer une amitié commune à tous les mondes du secteur, avec pour maître-mot la lutte contre l'esclavage.
    Argazda était alignée avec les Séparatistes durant la Guerre des Clones. Il semblerait qu'elle ait été épargnée par les combats. Elle fut soumise à l'Empire de 7 à 17 seulement. Elle fut néanmoins une des premières planètes envahies par les Yuuzhan Vong, et subit près de cinq ans d'occupation. En 25, le système comptait à peu près 500 millions d'âmes. De nombreux Argazdiens trouvèrent la mort dans l'invasion, et le reste fuit, comme tous les autres avant et après eux. Cet exode provoqua un éparpillement considérable de ce peuple, qui, comme le peuple lorrdien, perdit une part de son âme et se retrouva sans planète habitable. Argazda fut intégrée à l'Alliance Galactique en 40.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Argazda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Planètes-
Sauter vers: