AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lorrd

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Lorrd   Lun 7 Nov - 13:27

    Région : Bordure Extérieure
    Secteur : Kanz
    Système : Lorrd


    Lorrd est une petite planète, située en bordure de la Galaxie, et relativement proche de Bimmiel et de l'espace impérial. Elle est connue pour avoir abrité une population d'Humains dont l'éloignement physique de leurs semblables a provoqué une véritable divergence sociétale et culturelle. Réduits à l'esclavage par leurs voisins Argazdiens pendant une grande partie de la première moitié du cinquième millénaire avant Yavin, ses habitants développèrent un profond amour de la liberté, et, contraints de se taire, apprirent à comprendre et maîtriser le langage du corps.

    Lorrd a résisté de manière pacifique et avec une grande patience à la domination impériale. Lorrd est un monde qui se caractérise par de vastes régions désertiques, chaudes ou froides. De nombreuses bases impériales y furent bâties, afin d'entraîner les troupes aux opérations en milieux hostiles avant leur départ pour le front de la Bordure Extérieure.
    La planète fut envahie et annexée par les Yuuzhan Vong dès le début de la guerre, en 25. Un exode massif s'en suivit, et la culture lorrdienne commença vite à péricliter. Après près de cinq ans d'occupation, Lorrd était méconnaissable, et beaucoup de Lorrdiens choisirent de ne pas retourner sur leur monde. Le savoir du langage cinétique fut un des premiers à péricliter, très rapidement, à mesure que les Lorrdiens n'en faisaient plus guère usage.
    La planète est aujourd'hui très largement contaminée par les spores vong. La communauté lorrdienne a été acceptée dans l'Alliance Galactique en 40, bien après la fin de la guerre, et l'Autorité de la Reconstruction n'a pas encore commencé à étudier un projet de terraformation. Il y a eu la guerre civile, puis les révoltes d'esclaves. Ce n'est actuellement guère plus qu'un monde lointain et isolé, perdu au fond de la Galaxie, dont peu de monde parle encore.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Lorrd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Planètes-
Sauter vers: