AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Consortium de Hapès

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Consortium de Hapès   Dim 6 Nov - 23:06

Consortium de Hapès

Consortium ~ Hapès ~ Royaume Hapien

Monarchie héréditaire, régime autoritaire

Capitale : Hapès

Chef de l'exécutif : Reine-Mère (Ta'a Chume)
Assemblée législative : Cour Royale Hapienne
Haute Cour de Justice : Cour Royale Hapienne

Monnaie : Crédit Galactique Standard
Langues officielles : Hapien ; Basic Galactique Standard

Conflits majeurs :
  • ~ -4,050 : Extermination des Lorell par les Jedi et la République
  • 8-9 : Guerre Civile Galactique (contre Zsinj)
  • 25-29 : Guerre Yuuzhan Vong
  • 36 : Guerre de l'Essaim
  • 40 : Guerre civile hapienne
  • 40-41 : Seconde Guerre Civile Galactique

Fragmentations :
  • Entre -3,600 et -3,100 : Guerre de sécession hapienne contre les Mondes du Fusil
  • 40 : Conseil de l'Héritage ; guerre civile hapienne

Réorganisations :
  • ~ -4,050 : Naissance de la matriarchie hapienne
  • ~ -3,100 : Fortification des Brumes Transitoires
  • 8 : Fin de la neutralité hapienne
  • 9 : Dathomir devient la soixante-quatrième province du Consortium
  • 28 : Entrée dans l'Alliance Galactique
  • 40 : Procès du Conseil de l'Héritage ; éviction de plus de trente Maisons

Religion majeure : Nouvel Ordre Jedi

Chef de l'état en exercice : Ta'a Chume Tenel Ka Djo


    Il y a plusieurs milliers d'années, les pirates Lorell, après avoir écumé le Noyau, s'installèrent dans l'Amas de Hapès. Ils y colonisèrent la planète éponyme, où ils fondèrent leurs familles avec les plus belles créatures qu'ils avaient capturé. Défaits et presque exterminés par la République Galactique et les Jedi, ils laissèrent derrière eux des femmes désormais libres, abandonnées sur leur monde.
    Il semble qu'elles aient éduqué leurs enfants dans le respect de la matriarchie instaurée directement après, il y a plus de 3,000 ans. Leur société extrêmement misogyne perdura à l'abri des Brumes Transitoires, et la République ne découvrit le Consortium qu'au moment où il commença à se fortifier le long de celles-ci afin de protéger son territoire de toute incursion.

    Les Hapiens étaient de fervents opposants aux Jedi, des individus agressifs, et favorables à un total isolationnisme. Ils entretenaient une force militaire évoluée et puissante.
    Ils ne se mêlèrent des affaires galactiques qu'après la chute de l'Empire Galactique, lorsque Leïa Organa prit contact avec eux pour établir une alliance militaire contre les Vestiges de l'Empire, son traité d'assistance limitée avec l'Empire n'ayant plus guère d'intérêt. Isolder, le prince-héritier, épousa une sorcière de Dathomir après la campagne ayant suivi, bousculant les traditions de son peuple et l'amour de sa mère. Écartée du pouvoir et voyant la nouvelle Reine-Mère bousculer des traditions millénaires, la vieille Ta'a Chume parvint néanmoins à faire assassiner Teneniel Djo. Mais lorsque Isolder révéla le complot et l'implication du Ni'korish, une société secrète anti-Jedi, le peuple ne sut guère qui soutenir, entre l'héritière de mère Jedi, Tenel Ka Djo, et la vieille folle régicide, l'ancienne Reine-Mère.
    Finalement, Tenel Ka révéla l'existence d'une flotte secrète destinée à combattre les Vong, mais prête à frapper tout opposant. Ta'a fut emprisonnée. Sous le commandement d'un officier impérial aidant illégalement la Galaxie à repousser les Vong, Jagged Fel, les Hapiens pesèrent un poids non négligeable dans la victoire finale.

    Tenel Ka Djo eut une fille de Jacen Solo en secret. Son coeur prenant le pas sur sa raison, elle soutint le nouveau Darth Caedus au départ de la guerre contre la Confédération, refusant d'écouter le Conseil de l'Héritage, une union de nobles favorables à la Confédération, et entraînant une guerre civile au sein même du Consortium, ce qui n'était encore jamais arrivé de mémoire. Elle dut reconnaître son erreur sur Kashyyyk et soutint la Confédération et l'Alliance-en-exil ensuite.
    Allana, l'héritière, était néanmoins entre les mains de Caedus. Le sauvetage de la petite par les Jedi de Luke Skywalker provoqua par la suite un grand élan de gratitude dans tout le Consortium, qui, au vu des évènements des dernières décennies, mit fin à son opposition aux Jedi.


    La Reine-Mère dirige le Consortium et lègue son pouvoir à sa fille aînée, où l'épouse de son fils aîné si elle n'a pas de fille, comme ce fut le cas de Ta'a et Isolder. La Reine-mère a les pleins pouvoirs, même si elle est assistée par un conseil consultatif, la Cour Royale. Celle-ci gère les affaires courantes et discute des lois proposées par (Ta'a) Chume. Malgré tout, un avis défavorable de la Cour ne remet en rien l'application finale d'un décret royal. La Cour Royale est une assemblée de représentants des soixante-quatre familles nobles dirigeant les soixante-quatre domaines du Consortium.
    La société hapienne est très hiérarchisée. Le prestige d'un individu dépend de son domaine d'activité et de son rang. Il faut savoir qu'un mâle sera toujours considéré inférieur en prestige à une femme. Le Consortium applique une forme altérée de servage, et il est intéressant de voir que, si les servantes ont un statut acceptable, les hommes, eux, sont souvent maltraités et relégués aux pires tâches. Dans le Consortium, la majorité des personnes gravissant les échelons du pouvoir le font par le biais d'assassinats ou de complots. De nombreux étrangers ont été accueillis lors de la Guerre Yuuzhan Vong, mais le fonctionnement hapien n'a pas tendance à changer dans les faits, ce qui place les étrangers en-dessous de tout en pratique, et a tendance à causer une ségrégation non officielle.
    Le Consortium de Hapès a de loin le plus haut niveau de vie et la plus grande richesse par habitant de la Galaxie. Sa culture est unique et particulièrement évoluée et florissante, naviguant entre traditions et technologie. Son art n'est pas sans rappeler celui de Naboo. Autrefois détenteur de la plus haute technologie galactique, le Consortium a perdu de sa superbe, mais produit désormais des navires de guerre améliorés, et est toujours le seul à produire les pistolets de commandement.


    Les Forces Royales Hapiennes existent depuis aussi longtemps que le Consortium et sont restée indépendantes pendant toute leur Histoire ; même depuis son association avec l'Alliance Galactique. C'est une des forces locales les plus puissantes de la Galaxie, qui a participé à hauteur de 20% à la puissance militaire de la Nouvelle République et de l'Alliance Galactique au cours des trois derniers conflits.
    La Marine Royale dispose de vaisseaux parmi les plus évolués et efficaces de la Galaxie, tandis que la Garde Royale, elle, dispose tant de commandos féminins d'élite, que de troupes d'infanterie lourde masculines extrêmement bien entraînées et équipées. Les Hapiens disposent, en outre, de pistolets de commandement, permettant de subjuguer les officiers ennemis au mental non entraîné avec des commandos pour désorganiser complètement l'ennemi sur le front.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Consortium de Hapès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» [Endaur] Le Consortium Ramba
» Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.
» Consortium Planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Institutions-
Sauter vers: