AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Corelliens

AuteurMessage
La Force
Admin

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Corelliens   Dim 6 Nov - 18:13

Monde d'origine : Corellia
    Type : Humains
    Langue : Ancien corellien

Les Corelliens dits de souche font partie de la race humaine pure, telle qu'elle est décrite dans les théories humanocentristes ayant inspiré les conceptions impériales. Bien qu'un interminable débat politique cherche à situer l'origine de toutes les souches humaines sur Coruscant, les Corelliens se considèrent avant tout Corelliens. Leur culture est particulièrement solide et tenace, et c'est un trait qui a marqué à plusieurs reprises l'Histoire galactique.
    Les Corelliens sont fiers d'avoir été parmi les premiers, avec les Duro, à concevoir des hyperdrives. Ils se veulent d'excellents pilotes, explorateurs et concepteurs. Leur esprit aventureux et arrogant a amené beaucoup d'entre eux à tenter leur chance comme pilotes de chasse, mais aussi contrebandiers, pirates, chasseurs de primes ... Il y a 25,000 ans, Corellia a réussi à faire signer une charte retardant son intégration à la République Galactique et lui accordant plusieurs dérogations en faveur des autorités locales.
    Extrêmement pugnaces envers l'autorité galactique, ils furent un vivier de recrutement pour l'Alliance Rebelle, et Corellia fut le refuge des Rebelles au moment de la création de l'Alliance des Planètes Libres. En 40 après Yavin, Corellia fut à l'origine du soulèvement qui donna naissance à la Confédération et déclencha la Seconde Guerre Civile Galactique.
    La réputation corellienne n'est néanmoins pas seulement celle de mauvais garçons et de truands. Au sein de l'Alliance, comme de l'Empire, de nombreux Corelliens se sont illustrés, comme Han Solo, Wedge Antilles, Crix Madine, Gillad Pellaeon, Soontir Fel, ou bien même Garm Bel Iblis.

« La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

• Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org

Corelliens
Page 1 sur 1