AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Empire Fel

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Empire Fel   Dim 6 Nov - 17:43

Empire Fel

Imperium de Fel ~ Empire ~ Ordre Nouveau à Visage Personnel ~ Nouvel Empire

Monarchie héréditaire, régime despotique


Hymne

Capitale : Bastion

Texte fondateur : Déclaration d'un Ordre Nouveau (19 avant Yavin)
Constitution : Charte Impériale

Chef de l'exécutif : Dynastie impériale des Fel
Assemblée législative : Grand Conseil des Moffs
Haute Cour de Justice : Procureur de la Justice

Monnaie : Datarie Impériale
Langues officielles : Basic Galactique Standard ; Basic Impérial

Conflits majeurs de l'Ordre Nouveau :
  • -19 : Purge Jedi ; Démantèlement final de la Confédération des Systèmes Indépendants
  • -19-4 : Phase d'expansion impériale, guerres de conquête
  • -2-19 : Guerre Civile Galactique
  • 4-12 : Guerre Civile Impériale
  • 9 : Campagne de Thrawn
  • 10-11 : Opération de la Main Sombre
  • 27-29 : Guerre Yuuzhan Vong

Fragmentations et réorganisations de l'Ordre Nouveau :
  • 4 : Mort de Palpatine ; Empire de Zsinj
  • 8 : Mort de Zsinj ; Empire de Thrawn
  • 9 : Mort de Thrawn
  • 10 : Résurrection de Palpatine ; Empire Sombre
  • 11 : Mort définitive de Palpatine
  • 12 : Réformes de Natasi Daala ; Vestiges de l'Empire
  • 19 : Traité de Pellaeon-Gavrisom ; paix avec la Nouvelle République et échanges de souverainetés
  • 27 : Entrée dans l'Alliance Galactique
  • 41 : Soutien à Darth Caedus ; opposition militaire au Grand Conseil des Moffs
  • 44 : Sortie de l'Alliance Galactique ; Empire Fel

Fêtes nationales : Jour de l'Empire

Chef de l'état en exercice : Empereur Jagged Fel


    A l'aube de la Seconde Guerre Civile Galactique, l'Empire, membre autonome de l'Alliance Galactique, était divisé. Alors que les Moffs soutenaient l'Alliance Galactique et soutinrent la campagne de Darth Caedus dans le but d'en faire le nouvel empereur galactique, Gillad Pellaeon, ancien chef de l'état et héros impérial, assisté de Natasi Daala, soutenait ostensiblement la Confédération. Le Général Turr Phennir fut même commandant suprême des forces armées de la Confédération.
    Cette opposition a mené à une confrontation militaire entre partisans de Caedus et partisans de la Confédération sur le front allié, laissant en paix le territoire impérial. Même si Bastion avait été dévastée par les Yuuzhan Vong, le territoire impérial était resté, en effet, épargné en comparaison du reste de la Galaxie. Cette confrontation à l'extérieur permit aux conflits internes de se régler sans nuire directement aux infrastructures et au tissu économique de l'Empire.

    L'assassinat de Pellaeon et la nomination de Daala à la tête de l'Alliance Galactique fit gravir brutalement les échelons à un officier très compétent et apprécié de tous, Jagged Fel. Cet allié de Daala devint Chef de l'état impérial, et participa au projet d'unification final des membres de l'Alliance Galactique, avec Turr Phennir, ami de son père le Baron Soontir Fel, devenu Chef de l'état confédéré.
    Deux ans après son accession au pouvoir, Fel retira néanmoins son soutien à Daala après son comportement face aux révoltes d'esclaves généralisées. Turr Phennir se retira également des négociations le temps de voir la tournure que prendraient les évènements.

    Ayant passé les dernières années à renforcer son pouvoir au détriment d'un Conseil des Moffs globalement composé de partisans appréciant peu l'Alliance Galactique, s'appuyant sur une popularité confortable suite à une reprise économique très forte, Jagged Fel décida de se faire attribuer le titre d'empereur. La césure entre l'Alliance Galactique et l'Empire était consommée. Malgré le renversement de Daala, on ne constata aucun recul dans la prise d'indépendance impériale et l'affirmation de celle-ci.
    Lançant un programme de reconstruction devant faire de Bastion la planète-forteresse la plus formidable de l'Histoire galactique et le siège de son nouveau pouvoir, il déclara aussi rapidement l'adoption du programme « Victoire Sans Guerre ». Il favorisa la croissance du Corps Diplomatique Impérial et plancha sur la naissance de la Mission Impériale, organisation humanitaire sous contrôle de l'état devant aider les populations les plus démunies de l'extérieur pour favoriser un basculement pacifique sous l'égide impériale.
    Face à de tels projets, l'Alliance Galactique, largement plus puissante militairement mais ne désirant pas avoir encore une fois le mauvais rôle, provoqua le démarrage d'une véritable guerre froide avec ce nouvel Empire.


    L'Empire est une monarchie parlementaire. Si la Charte Impériale, signée par Palpatine lors de son couronnement, fixe une série de points sur lesquels s'engagent le peuple et le gouvernement, elle n'est néanmoins en rien une constitution au sens propre. Despote éclairé, Fel a les pleins pouvoirs, et il dispose de son titre à vie et l'a voulu héréditaire. Il est tout de même conseillé et encadré par le Conseil des Moffs, qui lui font remonter les affaires urgentes et apportent leur expertise dans les affaires de leurs secteurs. Bien que le Conseil soutienne l'Empereur dans ses projets, car opposé à l'Alliance Galactique et favorable à l'indépendance impériale, ce dernier n'est néanmoins en rien protégé des complots, et les hautes instances de l'Empire sont le théâtre de conflits d'intérêts privés sévissant depuis bien avant la chute de Palpatine, il y a plus de quarante ans.
    Les Moffs contrôlent aussi l'armée, les renseignements, les diplomates, et visent le contrôle de la Mission Impériale, ils ont donc bien assez de pouvoir pour imposer, au moins indirectement, leurs objectifs, comme on l'a vu avec les révoltes d'esclaves ayant mené à la chute de Daala et à l'indépendance de l'Empire.
    Bien qu'exerçant un contrôle naturel sur l'information, l'opinion publique, les arts et la culture, l'Empire a néanmoins abandonné, depuis vingt ans maintenant, ses politiques misogynes et humanocentristes.


    L'Empire a connu ces dernières années une reprise économique très rapide, qui tranche clairement avec la situation de l'Alliance Galactique et d'autres états, encore affectés par les conséquences de la croisade vong et de la plus récente guerre civile. Là où l'Alliance Galactique, principale puissance concurrente, investit son moindre sou en défense et investissements publics en reconstruction, l'Empire est capable de dégager des fonds importants pour inciter à l'investissement privé, redémarrer une R&D nationale, financer des ambassades et opérations diplomatiques, et créer la Mission Impériale. De même, les forces armées impériales, bien qu'affaiblies et loin d'égaler celles de l'Empire Galactique ou de l'Alliance Galactique, sont toujours très puissantes et en cours de réarmement.
    La technologie militaire impériale a été distancée par celle de l'Alliance ces dernières décennies, mais l'Empire peut toujours compter sur des navires de ligne encore d'actualité et des chasseurs pas aussi dépassés que les détracteurs du TIE voudraient bien le faire croire. En outre, les légions stormtroopers, à l'exception de la 501ème, furent intégrées à l'Armée Impériale comme forces d'élite (à l'image des rangers américains, comme ils avaient un statut proche de celui des marines auparavant) pour pouvoir les réarmer et les contrôler plus efficacement à l'avenir.
    La guerre froide s'étant lancée a fermé le domaine économique allié à l'Empire. Celui-ci, néanmoins, maintient une santé économique et monétaire surprenante pour ses voisins, qui s'explique en partie par ses contacts avec certains éléments, comme la Confédération ou l'Ascendance Chiss. Jagged Fel, en tant qu'ancien officier des Forces Exploratoires de Défense Chiss, dispose de contacts dans les Régions Inconnues, et peut compter sur Phennir pour appuyer en sa faveur malgré les invectives de Coruscant.
    A l'époque du couronnement de Jagged Fel, la 501ème légion de stormtroopers et la 181ème aile d'intercepteurs constituèrent la garde personnelle de l'Empereur. Néanmoins, la romance désormais très largement suspectée entre Jagged Fel et Jaina Solo, une Jedi, pourrait bien provoquer le développement d'une garde personnelle de gardes du corps sensibles à la Force dans les prochaines années ou décennies.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin


Dernière édition par La Force le Sam 24 Mar - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Re: Empire Fel   Sam 12 Nov - 23:25

Renseignements Impériaux

Bureau des Renseignements Impériaux ~ Bureau Impérial d'Investigations ~ Agence Impériale des Renseignements

Services spéciaux de l'Ordre Nouveau

Fondation : -19
Formé à partir de :
  • Bureau Sénatorial des Renseignements
  • Consortium Interstellaire Technologique
  • Organisation de Sécurité Républicaine
  • Branche des Acquisitions Spéciales de la Librairie de la République

Fragmentation : 9 : Défection d'Epsilon 9

Direction : Ubiqtorat (-19-12) ; Directeur des Renseignements Impériaux (12-...)
Quartier Général : Bastion

Divisions :
  • Haut Conseil des Moffs
  • Ajustements
  • Bureau de l'Organisation Interne
  • Bureau des Analyses
  • Branches de Crise
  • Bureau des Opérations
  • Bureau des Renseignements
  • Renseignements Spéciaux
  • Plexus Sectoriel
  • Cellules de système
  • CompLink Impérial
  • Branche des Signaux des Renseignements Impériaux


    Lorsque Palpatine déclara la naissance de l'Ordre Nouveau, les directeurs des quatre agences de renseignements du Sénat de la République Galactique avaient déjà, depuis de nombreuses années, commencé à désobéir au Sénat pour se préserver de sa corruption, jugée contre-productive. Palpatine leur donna l'occasion de cimenter leur coopération officieuse. Ils créèrent les Renseignements Impériaux, qui, dès lors, bien que moins gros que le COMPORN et son pendant opérationnel, le BSI, affichèrent des résultats exceptionnels. Jamais une opération des RI n'a connu de fuite à ce jour.
    Parmi les directeurs les plus connus de son organe central d'origine, l'Ubiqtorat, on compte Armand et Ysanne Isard. Certaines opérations des RI étaient très sensibles, comme, par exemple, la recherche et la capture de Bevel Lemelisk, concepteur de l’Étoile Noire, après la Bataille de Yavin. Suite à la Bataille d'Endor, les RI commencèrent à diffuser des missives discréditant les autres agences impériales, en particulier le Bureau de la Sécurité Impériale. Cela résulta en une guerre des agences, dans laquelle les RI, mieux encadrés et organisés, se montrèrent plus efficaces.
    En 19 après Yavin, l'Ubiqtorat avait été supprimé par Isard. Le Haut Conseil des Moffs tenait désormais son rôle, avec, à la tête de l'agence, le Directeur des Renseignements Impériaux. Les cellules de renseignements recevaient leurs ordres directement des Moffs sectoriels.

    L'agence se divise en plusieurs entités :
    • Le CompLink Impérial est une branche importante des RI, qui recueille des informations recueillies sur un nombre colossal d'ordinateurs et réseaux publics et privés. A partir d'un nombre important d'ordinateurs modifiés avant distribution par leurs soins, les agents de ce service sont aptes à pirater et surveiller la majeure partie du réseau électronique galactique.
    • La Branche des Signaux est un organe de décryptage spécialisé dans le traitement des communications hyperspatiales.
    • Les Ajustements constituent un service d'intervention d'urgence. Ils ne répondent qu'à la direction des RI, et sont en fait des cellules dormantes d'élite, chargées d'intervenir lorsqu'un élément semble hors de contrôle.
    • Le Bureau de l'Organisation Interne est divisé en deux branches. La Sécurité Intérieure est responsable de la protection des agents, locaux et matériels sensibles des RI. Considérés comme des gens peu ambitieux, mais dévoués, ils sont les seuls à pouvoir porter une arme dans des locaux de l'agence et sont réputés pour être très méticuleux. Le Bureau Interne des Contre-Renseignements est quant à lui un organe très important, chargé de traquer espions, taupes et agents doubles au sein même de l'agence.
    • Le Bureau des Analyses a pour charge de recevoir, vérifier, traiter et classer les informations brutes arrivant du CompLink et de la Branche des Signaux. Il fournit le Plexus Sectoriel en informations fraîches à un rythme effréné.
    • Les Branches de Crise sont activées si un évènement grave venait à arriver dans l'Empire : attentat, menaces contre l'état, etc.
    • Le Bureau des Opérations, ou Bureau, est un organe majeur. Il dispose de plusieurs branches, dont la Surveillance, l'Infiltration, Renik, l'agence de contre-espionnage du Bureau, les Services Diplomatiques, chargés de favoriser le commerce et la bonne gouvernance dans l'Empire, la Branche Déstabilisation, apte à détruire des sociétés entières pour mieux les contrôler ensuite, et l'Assassinat.
    • Le Bureau des Renseignements est en charge de tirer du Plexus Sectoriel toute information utile afin d'en déduire des menaces potentielles.
    • Les Renseignements Spéciaux ont quant à eux une réputation particulière, puisqu'ils mènent des opérations souvent clandestines et très bien couvertes dont on ne sait pas souvent grand chose.


Mission Impériale

Missionnaires de l'Empire ~ Mission Galactique

Organisation de solidarité et de propagande de l'Ordre Nouveau

Fondation : 41 / 42 ?
Première Mission : 45

Direction : Directeur de la Mission Impériale ( membre du Conseil des Moffs )
Quartier Général : Bastion

    La Mission Impériale est un projet inspiré par une discussion entre Han Solo et Jagged Fel au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique. Installé comme Grand Moff et chef de l'état impérial, l'officier entreprit d'en faire une réalité, et en fit la pierre angulaire de son programme Victoire Sans Guerre.

    La Mission est une organisation d'état à but humanitaire. Ses Missionnaires viennent au contact des populations démunies dans l'ensemble de la Galaxie, afin de leur apporter l'aide essentielle que leurs états ne sont pas ou plus capables de leur apporter. Cette logique d'assistanat n'est pas une fin en soi. Car la Mission a plusieurs rôles : aider et soigner ; instruire et convertir ; intégrer. La Mission Impériale dispose e effet d'écoles de tous niveaux, qui apportent un enseignement de qualité et typiquement impérial aux étudiants. Dès leur entrée dans la liste des bénéficiaires de la Mission, les personnes prises en charge sont lentement endoctrinées à l'aide de méthodes d'imprégnation douce, par l'éducation, l'art, les informations et la promesse de la réussite sociale.

    Les Missionnaires sont difficiles à appréhender. Bien qu'on se doute que leur directeur, un Moff, ait pleinement conscience des tenants et aboutissants de la Mission, les Missionnaires eux-mêmes semblent plus être des philanthropes convaincus, persuadés d'apporter le progrès et le bonheur aux délaissés de la Galaxie, par le biais de leurs services et de l'apprentissage inculqué.

    La Mission Impériale est vue, à juste titre, comme une menace pour son influence par l'Alliance Galactique. Le calendrier de diffusion est en effet très réduit, et des milliers d'antennes devront voir le jour dans les premières années d'activité de la Mission. L'état allié a tenté de vastes campagnes de propagande contre l'influence néfaste de la Mission pour l'indépendance et l'esprit des populations bénéficiaires, mais les états planétaires sont tout de même demandeurs ; à cause de leurs problèmes, ou grâce à l'action des diplomates impériaux. Rien ne semble donc capable d'empêcher l'expansion de la Mission Impériale dans la Galaxie.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin


Dernière édition par La Force le Mer 14 Mar - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Re: Empire Fel   Mer 14 Mar - 14:33

Forces Armées Impériales

Armée Impériale ~ Armées de l'Empire ~ Forces militaires de l'Empire

Forces armées de l'Ordre Nouveau

Fondation : -19
Formé à partir de : Grande Armée de la République

Réorganisations :
  • 4 : Bataille d'Endor ; fragmentation de l'Empire Galactique
  • 12 : Organisation des Vestiges de l'Empire
  • 25-28 : Engagement illégale de forces impériales contre les Yuuzhan Vong
  • 40-41 : Opposition de Pellaeon et Daala au Conseil des Moffs durant la Seconde Guerre Civile Galactique

Direction : Exécuteur ( -19 / 4 ) ; Seigneurs de la Guerre ( 4 / 12 ) ; Grand Amiral ( 9 / 12 ) ; Commandeur Suprême ( grade de Grand Amiral, 12 / ... )
Quartier Général : Bastion

Divisions :
  • Armée Impériale
  • Marine Impériale
  • Département de la Recherche Militaire Impériale
  • Corps Diplomatique Impérial
  • Corps des Ingénieurs Impériaux
  • Corps Scientifique Impérial
  • Corps d'Enquête Impérial
  • Observation des Stations de Combat
  • Corps Exploratoire Impérial
  • Corps Chirurgical Impérial
  • Police Militaire Impériale
  • Division Interne de Sauvegarde

Conflits Majeurs :
  • -19 : Purge Jedi ; Démantèlement final de la Confédération des Systèmes Indépendants
  • -19-4 : Phase d'expansion impériale, guerres de conquête
  • -2-19 : Guerre Civile Galactique
  • 4-12 : Guerre Civile Impériale
  • 9 : Campagne de Thrawn
  • 10-11 : Opération de la Main Sombre
  • 27-29 : Guerre Yuuzhan Vong
  • 40-41 : Seconde Guerre Civile Galactique


    Les forces armées impériales ont été instaurées à la chute de la République Galactique. Son objectif : assurer l'ordre et la sécurité promis par Palpatine, et les étendre à travers la Galaxie. A leur sommet, au début de la Guerre Civile Galactique, les troupes impériales comprenaient des trillions ( des milliards de milliards ) de soldats, pilotes, officiers, techniciens ...
    Les forces impériales sont connues, à travers la Galaxie, pour leur professionnalisme et leur absence de compassion. Elles ont marqué leur époque par le biais de leur degré de professionnalisme, de leur puissance technologique, de leur poids numérique, de leurs carnages, et de leurs grands projets, telles les étoiles noires.
    Depuis la chute de Palpatine, néanmoins, les Impériaux ont peu à peu été rattrapés, puis distancés d'un point de vue technologique. Leur folie des grandeurs s'est émoussée, et l'Empire ne fait plus peur à ce jour. Néanmoins, l'Empire Fel, à sa naissance, a affirmer sa volonté de maintenir les efforts de modernisation et de réorganisation des forces armées, afin d'assurer l'intégrité de sa nation face à l'Alliance Galactique. Au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique, l'Empire avait déjà démontré que ses matériels récents étaient parfaitement aux standards actuels, et que son personnel militaire n'avait rien perdu de sa compétence.

    Les F.A.I. possèdent une branche spéciale pour chaque aspect du fait militaire. Chacune de ces branches disposent d'un commandement particulier. On y trouve tant des unités combattantes, que des forces de recherche, de police, de contrôle politique, d'exploration ou d'observation tactique.
    Depuis une quarantaine d'années, l'Empire a perdu l'appui des centres de recherche de Kuat, Fondor, Lianna, ou Corellia. Ses militaires ont néanmoins su assurer la modernisation des équipements et navires, et la paix votée il y a plus de vingt-cinq ans lui a permis d'opérer à des transferts technologiques de l'espace allié vers le sien.


Armée Impériale

Grande Armée ~ Armées de l'Ordre Nouveau ~ Légions impériales

Forces terrestres de l'Ordre Nouveau

Fondation : -19
Formé à partir de : Grande Armée de la République

Commandement : Commandement de l'Armée
Quartier Général : Bastion

    L'Armée Impériale est un corps ayant compté, à son apogée, des trillions de trillions de membres dans toute la Galaxie. Ses conscrits formaient un maillon indispensable du pouvoir impérial, puisqu'ils constituaient l'immense majorité des garnisons planétaires, et assuraient déjà, avant la réintégration des stormtroopers, le soutien blindé des forces d'invasion impériales.
    Ses soldats étaient équipés de tenues légères et étaient souvent dénués de protections lourdes. Ils étaient néanmoins plus équipés en blindés et artillerie que les stormtroopers. Au cours de la Guerre Civile Galactique, leurs troupes avaient souffert de l'ancienneté de leur matériel et de leur manque d'entraînement. Au terme du conflit, l'Armée explosa rapidement entre les officiers locaux, et fut progressivement démantelée morceau par morceau au gré des victoires néo républicaines.

    Les Légions Stormtroopers avaient été séparées de l'Armée jusqu'aux Accords de Bastion ayant précédé le Traité de Pellaeon-Gavrisom, en 19. Avec un manque de ressources croissant, l'Empire abandonna la conscription et les garnisons massives, et rappela les vestiges des légions, à l'époque réduites à quelques unités réduites sans matériel récent. Les stormtroopers furent dissous et intégrèrent l'Armée Impériale, devenant une force d'autodéfense avant de pouvoir prétendre à nouveau à une capacité de déploiement à l'étranger. Seule la 501ème Légion conserva un statut particulier, à terme, puisqu'elle devint, en 43, la nouvelle garde royale impériale.
    Le clonage fut abandonné pour diverses raisons, et l'Armée devint une force professionnelle constituée de citoyens impériaux. L'efficacité des soldats d'élite de l'Empire diminua drastiquement sur le coup, mais remonta au fil des années grâce à un programme d'endoctrinement et d'entraînement extrêmement rude et efficace. Au moment de la Seconde Guerre Civile Galactique, les stormtroopers, qui s'étaient déjà montrés compétents durant la Guerre Yuuzhan Vong, avaient recouvré un niveau qui n'aurait pas fait détourner le regard aux premiers membres des Légions. La Garde d’Élite Impériale et ses Troupes de Choc avait retrouvé le degré d'efficacité des meilleures Légions.

    Depuis la mort de Palpatine, l'emploi de non-humains et de femmes est devenu chose courante ( logique dans un Empire où les humains ne constituent pas une population majoritaire ou numériquement plus significative qu'une autre, et moins peuplé que ses voisins ).


Marine Impériale

Flotte Impériale ~ Force Spatiale Impériale ~ Flotte de Bataille Impériale ~ Service Spatial Impérial

Marine de guerre de l'Ordre Nouveau

Fondation : -19
Formé à partir de : Marine de la République

Commandement : Commandement Naval
Quartier Général : Bastion

    Lors de l'avènement de l'Empire Galactique, la nouvelle Marine Impériale eut plusieurs missions : sécuriser l'espace impérial, mis à mal par des années de guerre et des siècles de négligence ; assurer la sécurité des axes commerciaux ; défendre l'intégrité territoriale impériale ; et, bien sûr, étendre ce territoire. La Marine Impériale a, à son apogée, disposé de millions de vaisseaux de divers types, dont les plus célèbres furent les destroyers stellaires de type Imperator. Les escadres d'intervention étaient capables de déployer des millions de militaires à la surface d'un monde étranger, tout en les soutenant par des attaques aériennes et des frappes orbitales. C'est un corps réputé pour son efficacité et ses méthodes radicales.

    Dès le début de l'Empire, les nouvelles Douanes Impériales levèrent des taxes majeures pour aider à la militarisation. L'ancienne Marine Républicaine connut une croissance numérique phénoménale sous l'Ordre Nouveau, et fut placée sous le commandement de douze Grands Amiraux. Bien que la Marine se soit montrée victorieuse pendant plus de quinze ans, ses victoires étaient davantage dues à ses moyens qu'à l'efficacité et à la collaboration mutuelle de ces grands officiers.
    Bien que disposant de navires de guerre puissants, la Marine souffrit de graves pertes dès le début de la Première Guerre Civile Galactique. Ses chasseurs TIE se montrèrent inefficaces contre les Y-Wing et X-Wing rebelles, et les officiers impériaux peu prudents et prompts à tomber dans des embuscades astucieuses. La plupart des moyens militaires furent néanmoins investis dans deux étoiles noires, qui emportèrent chacune un million de militaires ; sans compter les milliers de désertions dommageables causées par la destruction d'Alderande.
    Après la Bataille d'Endor, les divisions internes provoquèrent une désorganisation dramatique de la Marine Impériale, qui subit des coupures logistiques, des manques de matériels ou une absence de fonds qui poussèrent des flottes entières à la piraterie.

    La Marine Impériale connut ses dernières heures de gloire sous le commandement du Grand Amiral secret, Mit'thraw'nuruodo, dit Thrawn. Après son échec, et la mort finale de Palpatine un peu plus d'un an plus tard, la Marine Impériale encaissa échec sur échec. Dépassée technologiquement et matériellement, elle fut mise en déroute et ne put souffler qu'après le Traité de Pellaeon-Gavrisom de l'an 19.
    Ces échecs mirent en place un vent de changement. Le développement d'escadrons de chasseurs plus puissants devint une priorité, et des frégates lourdes remplacèrent les destroyers stellaires avant le déploiement de nouveaux modèles. Durant la Guerre Yuuzhan Vong, l'Empire déploya de nombreux croiseurs et destroyers stellaires Imperator mk.II, mais aussi un nouveau modèle, le Turbulent, moitié moins grand qu'un Imperator, mais doté d'armes évoluées. Durant la Seconde Guerre Civile Galactique, ce modèle de destroyer se serait répandu.
    L'Empire a aussi entretenu de nombreux super destroyers stellaires. Les premiers modèles, grands de quinze kilomètres en moyenne, ont peu à peu laissé la place à des modèles plus modestes. Déjà en service au temps de la Guerre Yuuzhan Vong, mais pas envoyé au combat avant la Seconde Guerre Civile Galactique, sur mandat du Conseil des Moffs, le Dominion était un destroyer stellaire cuirassé de huit kilomètres de long, doté d'une puissance de feu et d'un blindage de pointe. Après cette guerre et la destruction du dernier super destroyer connu, il est à douter que l'Empire en ait remis en service.


Département Impérial de la Recherche Militaire

Section Recherche et Développement ~ Département de la Recherche Impérial

Corps d'ingénierie militaire de l'Ordre Nouveau

Commandement : Directeur du Département de Recherche Militaire
Quartier Général : Bastion

Divisions :
  • Munitions Impériales


    Ce département a été créé afin de donner à l'Ordre Nouveau les moyens de ses ambitions impérialistes démesurées. Fonctionnant en parallèle, et parfois en coopération avec les manufacturiers privés classiques, il développait la plupart des armures de combat de l'Empire. Ses principaux projets, néanmoins, furent menés en collaboration avec le Bureau de la Sécurité Impériale, pour des droïdes espions, des répliques humaines, des ustensiles d'interrogatoire ... Lorsque l'Empire s'écroula après la Bataille d'Endor, le Département joua un rôle majeur. Privé de son contrôle sur les firmes d'armement, l'Empire chargea la filiale, Munitions Impériales, de mettre au point des armes pour continuer la lutte ( programme dont sortira un fusil répétiteur peu connu mais meurtrier ).
    De nombreux grands officiers eurent des contacts importants avec ce département, en particulier dans le cadre de projets ambitieux, tels que le Projet Dark Trooper de Rom Mohc, ou les divers programmes de superarmes comme les super destroyers, les étoiles noires, le canon galactique ...
    Un des moments les plus sombres du département fut le retour de Palpatine, et la mise au point des droïdes SHD-66 Ombre, qui utilisaient comme cervo-droïde le cerveau de pilotes blessés. Suite à ce programme, le département ne fit néanmoins plus jamais preuve d'autant d'audace et de malsaine inventivité.

    Avec la mise à plat de la situation depuis une vingtaine d'années, l'Empire a recommencé à collaborer avec diverses entreprises privées ; mais une part de son arsenal spécial est désormais entre les mains de cet organe militaire d'état.


Corps Diplomatique Impérial

Service Diplomatique ~ Diplo-Serv

Ambassadeurs de l'Ordre Nouveau

Commandement : Directeur du Service Diplomatique
Quartier Général : Bastion

    Créé sous Palpatine, ce corps assez particulier, très respecté, encadré et efficace, avait plusieurs missions : intégrer de nouveaux mondes à l'Empire ; superviser l'installation de l'Ordre Nouveau sur les mondes annexés ; veiller à la fidélité et à la bonne marche des institutions impériales. Proche des Renseignements Impériaux, il a souvent servi de couverture à des agents secrets ou enquêteurs, leur fournissant immunité diplomatique et sauf-conduit.

    Après la Bataille d'Endor, le rôle des diplomates fut avant tout de coopérer avec le COMPORN pour empêcher l'émiettement de l'Empire Galactique. Ce travail acharné porta quelques fruits, mais des efforts colossaux furent consentis en vain. La plupart des ambassadeurs finirent par déserter ou offrir leurs services à la Nouvelle République. Le reste rejoignit l'Alignement de Pentastar, ensemble qui donna naissance aux Vestiges de l'Empire.
    Lors de ce qu'on appelle aujourd'hui la Guerre Civile Impériale, le corps diplomatique tourna en roue libre, levant des fonds où il en trouvait et agissant de manière indépendante d'un pouvoir central soit très faible, soit difficile à identifier. Beaucoup d'ambassadeurs menèrent des négociations qui auraient causé l'ire de Palpatine, parce que trop doux, ou trop crapuleux, même pour lui.

    Avec la Restauration Impériale et la naissance de l'Empire Fel, les choses reprirent doucement de la cohérence. Les diplomates sont à nouveau sous contrôle et sur l'offensive. Dirigé par un Moff, il a eu pour mission de consolider l'Empire en révisant ses lois et ses accords internes, puis, cela étant fait, de préparer le terrain au programme Victoire Sans Guerre de Jagged Fel.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Empire Fel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire Fel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire ork de Charadon
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire
» Le Bal de l'Empire |Venez danser aux Tuileries|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Institutions-
Sauter vers: