AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bothans

AuteurMessage
La Force
Admin

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Bothans   Sam 5 Nov - 21:21

Monde d'origine : Bothawui
    Type : Mammifères anthropoïdes à poils
    Langue : Bothien
    Écriture : Botha

Croisement entre des félins, des canins et des équins, les Bothans sont des politiciens et des espions naturellement talentueux. Depuis leur monde d'origine, Bothawui, ils ont colonisé une zone de la Galaxie connue sous le nom d'Espace Bothan. Membres de la communauté galactique depuis 4,000 ans, ils ont toujours appliqué une politique de neutralité, sauf dans les dernières années du règne de Palpatine.
    La société bothane est essentiellement tournée vers un idéal de vie tiré de La Voie, un ancien texte fondateur de leur mode de pensée. Pour les Bothans, le succès économique et social personnel passe avant toute chose, et les intérêts de la race bothane passent avant ceux du reste de la Galaxie. Pour cette raison, les Bothans ont toujours été assez peu appréciés et sujets à méfiance. Lors de la crise du Document de Caamas, il s'en fut de peu pour que les citoyens ne massacrent pas tout Bothan qui ne fuyait pas. L'Espace Bothan est fait de trahisons, de complots et d'assassinats. La seule période pendant laquelle un Bothan laisse de côté ses intérêts personnels est quand leur Président déclare l'ar'krai, une loi martiale survivaliste obligeant tous les Bothans valides à prendre les armes pour empêcher l'annihilation de leur race. Le seul ar'krai depuis des millénaires fut appelé par Borsk Fey'lya pour contrer les Yuuzhan Vong.
    Le Bothan accorde une place importante à la famille et au clan, dont les deux forment son 'nom de famille'. Le Conseil Bothan, ou Clans Combinés, compte plus de 600 clans, et ses représentants, dominés par le Premier Secrétaire, gèrent la quasi totalité des aspects de la vie politique, économique et sociale bothane. Le Corps Diplomatique Bothan est le second organe gouvernemental important.
    En 40, les Bothans ont massivement plébiscité l'entrée de leur territoire dans la Confédération. Bien implantés dans les armées néo républicaines et alliées, ils inventèrent une nouvelle tactique de combat spatial, basée sur l'utilisation de leurs petites frégates et croiseurs rapides pour manœuvrer et encercler rapidement un ennemi qui se basait sur des navires très lourds, mais lents et peu agiles. L'Espace Bothan signa, en outre, de juteux contrats militaires avec les Mandaloriens.

« La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

• Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org

Bothans
Page 1 sur 1