AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

II. De la vie en communauté

AuteurMessage
La Force
Admin

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: II. De la vie en communauté   Mar 1 Nov - 19:06

Quelque chose que je ne supporte pas, et qui fatigue et insupporte tous les joueurs d'une communauté, même s'ils n'ont aucun rapport direct, c'est l'arrogance et l'égocentrisme. Rappelez-vous à tout moment que vous n'êtes pas seuls, que tous les membres sont dans la même situation que vous.
    Vous êtes tous accueillis et traités sur un pied d'égalité. Réclamer du pouvoir, de l'attention, ou tenter de nuire aux autres, sont des choses qui nuisent forcément à tous et nécessitent des décisions de la part de l'administration.
    Manquer de respect aux autres est, à mes yeux, encore pire. Si vous avez une vie de merde, ce n'est pas sur un forum que vous allez pourrir celle des autres. Des faiblesses passagères sont compréhensibles, mais un comportement répréhensible récurrent mènera inévitablement à des mesures radicales destinées à l'empêcher de nuire.

Alors, pour une vie en communauté correcte :
    1. Je ne suis pas au-dessus des autres, les autres ne me sont pas inférieurs
    2. Chacun a besoin de temps, moi pas plus qu'un autre
    3. Tout le monde a une vie et elles passent avant le jeu
    4. Je surveille mes paroles et évite de faire monter la tension inutilement
    5. Je respecte les règles du jeu et m'engage à ne pas tricher
    6. J'ai droit à l'erreur, mais je dois aussi les reconnaître quand j'en fais
    7. L'encadrement est à l'écoute, mais c'est lui qui prend les décisions finales
    8. Si les décisions de l'encadrement ne me plaisent pas, je peux en parler, mais râler ne sert à rien
    9. En matière d'opinions, celle d'un autre n'est pas plus mauvaise que la mienne
    10. Je dis la vérité et m'oppose à ceux qui nuisent à la communauté

« La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

• Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org

II. De la vie en communauté
Page 1 sur 1