AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bordure Médiane

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Bordure Médiane   Sam 5 Nov - 16:26

Bothan
    Ce secteur est dominé par la race bothane depuis plusieurs millénaires. Partis de Bothawui, au cœur du secteur, ils ont colonisé et pris le contrôle de l'immense majorité du secteur au travers du Conseil Bothan et de la Voie, leur texte sacré. Lorsqu'il intégra la République Galacitque il y a 4,000 ans, le secteur était entièrement sous leur contrôle.
    Quatre axes hyperespace se joignent à Bothawui, et le secteur profite d'une richesse et d'un niveau de vie peu communs pour la Bordure Médiane. Depuis l'an 40 après Yavin, le secteur entier est passé volontairement sous l'égide de la Confédération.

Churnis
    Secteur riche en minéraux et grand exportateur, le secteur Churnis a pour monde capitale la planète Ansion.

Doldur
    Ce secteur est situé sur la Passe Corellienne. Il contient des mondes relativement importants, comme Druckenwell ou Falleen. Sa capitale sectorielle est Doldur. On y trouve aussi Monor II et Geridard. La Nébuleuse de la Fleur-Dragon est un point difficile d'accès.
    Pendant la Guerre Yuuzhan Vong, le secteur fut conquis et largement évacué, ce qui épargna de trop larges destructions.

Glythe
    Ce secteur abrite le monde d'Iridonia, pour ne citer que lui, et est largement peuplé de Zabraks. Il est traversé par l’Éperon de Celanon, une route commerciale. Lieu historique de nombreux conflits, il a été considérablement appauvri par l'Empire Galactique. Après avoir joué un rôle médiateur dans l'accroissement du commerce avec la Bordure Extérieure du temps de la Nouvelle République, le secteur a basculé entre les mains des Yuuzhan Vong avant d'être libéré par l'Empire.

Lambda
    Le secteur Lambda fut le théâtre de rudes combats civils et militaires pendant la Guerre des Clones. Il fut contrôlé par le Moff Par Lankin avant de devenir son fief personnel après la mort de Palpatine, et a été traversé par les Nagai et les Tof assez rapidement. Libéré en l'an 7 par la Nouvelle République, il fut le théâtre de combats sanglants avant d'être reconquis brièvement par Thrawn en l'an 9.
    Seulement partiellement envahi par les Yuuzhan Vong, il reste donc plutôt épargné et dynamique.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Bordure Médiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» henri II à Diane de poitiers( lettres inédites)
» Place de clichy, bordure de territoire camariste
» Darky, au Nord de la Bordure Exterieure
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Comment s'y rendre?
» Exploits de Diane Richter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Astrographie :: Secteurs-
Sauter vers: