AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Noyau

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Le Noyau   Sam 5 Nov - 16:21

    Le Noyau se situe au cœur de la Galaxie. On l'appelle souvent Noyau Galactique. Encerclant une partie du Noyau Profond, il est la région la plus développée, la plus peuplée, et la plus riche de la Galaxie.
    C'est aussi une des régions les plus riches d'un point de vue historique. La station Centerpoint, aujourd'hui détruite, était soupçonnée d'avoir plus d'un million d'années, et plusieurs traces évidentes d'activités interstellaires furent enregistrées entre 100,000 et 25,000 ans avant Yavin. Avec l'extinction et/ou l'effacement de ses anciens maîtres, le Noyau vit l'éclosion de nouvelles puissances : Coruscant, Corellia, Alderaan, Duro et New Plympto.

    Il y a à peu près 25,000 ans, l'invention de l'hyperdrive ouvrit de nouveaux horizons à ces puissances montantes, qui s'étendirent rapidement et se livrèrent de vastes guerres spatiales sanguinaires. Ces Guerres d'Unification prirent fin avec la signature de la Constitution Galactique, et la naissance de la République Galactique.
    Le Noyau fut donc au cœur de la diffusion et de l'extension de la nouvelle civilisation galactique, s'enrichissant et se développant à mesure que ses colonies et ses victoires militaires lui apportaient de nouveaux débouchés et de nouvelles opportunités. Le Noyau fut le théâtre d'affrontements violents contre les Tioniens, les Mandaloriens, les droïdes, les Sith ... jusqu'à la Reformation de Ruusan et le commencement de 1,000 ans d'une paix relative, sous l'égide de la République Galactique et de sa capitale, Coruscant.

    La Guerre des Clones marqua le début de nouveaux conflits majeurs, dont la Campagne de Foerost fut l'une des plus graves. La remilitarisation et le règlement des mésententes locales par les armes permirent à l'Empire Galactique d'agripper fermement son nouveau Noyau Impérial après son avènement. La destruction de Caamas, en -19, marqua le début d'une ère de répressions et de terreurs, qui ne prit fin qu'en 12 après Yavin. De l'an 4 à l'an 11, le Noyau connut une période de campagnes militaires dévastatrices, qui secouèrent les fondations de la prospérité du Noyau et le laissèrent exsangue.
    La véritable secousse sismique fut néanmoins l'invasion vong, et la destruction de Coruscant en 27. De nombreux mondes du Noyau, dont Duro, un des mondes originels de la civilisation galactique, furent dévastés, terraformés, et laissés en ruines. La libération commença presque immédiatement, et le Noyau fut à nouveau libéré entre les années 28 et 30. Cependant, les travaux de reconstruction étaient colossaux.

    Le Noyau fut le théâtre des combats les plus violents de la Seconde Guerre Civile Galactique, en particulier ceux de Kuat et Corellia.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Le Noyau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aipom → La vie est une cerise - La mort est un noyau - L'amour un cerisier.
» [Jour I] Pour faire partie du « petit noyau », du « petit groupe », du « petit clan » des Verdurin ...
» [Jour II] Certes le « petit noyau » n’avait aucun rapport avec la société où fréquentait Swann ...
» CHICAGO NEWS SPORTS: Transaction à Chicago, un noyau qui le club!
» La Première Leçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Astrographie :: Régions galactiques-
Sauter vers: