AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Bordure Médiane

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: La Bordure Médiane   Sam 5 Nov - 16:00

    La Bordure Médiane a été colonisée à partir de 20,000 avant Yavin, et ses limites furent fixées vers 4,000 avant Yavin.

    C'est une région galactique vaste, sans guère de ressources, aux mondes majoritairement peu peuplés. Quelques mondes, plus riches que d'autres, ont attiré dans leurs secteurs une piraterie florissante et bien implantée.
    La République Galactique y rencontra néanmoins foule d'espèces, comme les Aqualish, les Malastariens et les Trandoshans. C'est vers -4,200 que Kashyyyk y fut redécouverte. Cette planète devint le premier site des confrontations entres Mandaloriens et Républicains.
    Depuis 3,700 ans, l'ouverture de la Voie Hydienne a permis le développement des zones " nord " et " sud ", au détriment des régions " est ". Cette partie défavorisée fut également handicapée par les nombreux conflits ayant eu lieu contre les Sith et les Mandaloriens.

    Pendant la Guerre des Clones, la Bordure Médiane fut une des régions les plus âprement disputées, et les batailles y furent légion. Ce fut aussi la région la plus favorable à l'Alliance Rebelle, ce qui eut pour conséquence une présence militaire impériale écrasante.
    Lors de l'invasion Yuuzhan Vong, la partie " est " fut annexée sans être défendue par la Nouvelle République. En réaction, les habitants de la Bordure Médiane résistèrent farouchement et développèrent généralement un sentiment défavorable à Coruscant. Beaucoup de mondes de la Bordure Médiane ont même refusé l'aide de l'Autorité pour la Reconstruction et l'intégration au programme de reconstruction global de l'Alliance Galactique pour mener leurs propres opérations de reconstruction. La partie " est " connut, en conséquence, un boom économique qui tranche avec la situation de l'Alliance.
    Lors de la Seconde Guerre Civile Galactique, la Bordure Médiane fut le site des derniers combats.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
La Bordure Médiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» henri II à Diane de poitiers( lettres inédites)
» Place de clichy, bordure de territoire camariste
» Darky, au Nord de la Bordure Exterieure
» L'ACNE
» Les Salons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Astrographie :: Régions galactiques-
Sauter vers: