AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coruscant

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Coruscant   Sam 5 Nov - 15:30

    Région : Noyau
    Secteur : Coruscant
    Système : Coruscant



    Coruscant est considérée comme le cœur de la Galaxie depuis au moins 25,000 ans. Malgré son éloignement du centre de la Galaxie (10,000 années-lumière), ses coordonnées sont 0;0;0. Capitale de la République Galactique, elle a, rapidement, été le cœur du plus grand empire interstellaire connu à ce jour.
    Elle s'est développée, sous l'effet de son influence, comme aucune autre planète. Sa surface entière est couverte d'immeubles, une ville-planète, dont les étages les plus bas ne voient jamais de lumière naturelle, et où les constructions les plus récentes se sont faites par-dessus les plus anciennes. La seule zone aquatique restante est la petite et artificielle Mer de l'Ouest, zone de villégiature des moins fortunés.

    Coruscant fut renommée la Cité Impériale sous l'Empire Galactique, dont elle fut la capitale également. Sous le règne de Palpatine, la pression policière s'est largement accrue et la situation sociale s'est dégradée dramatiquement, particulièrement pour les non Humains. Elle ne se dépeupla pas pour autant.
    Elle devint la capitale de la Nouvelle République en 7, et fut victime d'une série de batailles et de changements de mains au cours des cinq années suivantes. Une série de travaux remit la planète à neuf et améliora les conditions de vie et la fluidité du transport, en particulier dans les zones les plus basses.


    Coruscant connut néanmoins ses pires heures en 27 après Yavin. Les croisés extragalactiques, les Yuuzhan Vong, la conquirent et la ravagèrent. Face à l'impréparation des forces de défense et à la cupidité des sénateurs, les autorités furent incapables d'évacuer une grande partie du milliard de milliard d'habitants de la ville-planète. Des milliards de vies furent perdues, et le reste déplacé, dans des conditions intolérables, aux quatre coins de la Galaxie ; et Coruscant devint Yuuzhan'tar, capitale galactique de l'empire vong dans cette Galaxie. Elle fut défigurée par les structures organiques et les plantes agressives des envahisseurs, et fut dotée d'anneaux, comme la planète d'origine des Vong. Le Pont Arc-en-ciel fut créé en oblitérant la plus grosse des quatre lunes de Coruscant.
    Deux ans plus tard, un assaut combiné de la nouvelle Fédération Galactique des Alliances Libres et de Zonama Sekot eut un effet apocalyptique. Zonama Sekot éparpilla le Pont, détruisit une autre lune, et rapprocha Yuuzhan'tar de son soleil, provoquant des éruptions volcaniques massives et une désertification presque totale. La planète fut néanmoins libérée et récupérée par l'Alliance Galactique.
    Entre 30 et 32, les institutions, installées sur Denon, furent retransférées sur Coruscant, à mesure que son habitat était recréé, et qu'un nouveau Sénat, un Grand Temple, des Ministères et un Quartier Général étaient construits. Une grande partie de la population d'origine revint sur Coruscant dans la décennie suivante, mais beaucoup, en raison des souvenirs terribles de l'invasion ou parce qu'ils avaient réussi ailleurs, ne rentrèrent pas. Cela permit de reconstruire Coruscant de manière plus aérée et fonctionnelle, des fondations aux pointes de ses gratte-ciels.
    Coruscant connut un nouveau regain de sécuritarisme à partir de 40, sous la tutelle de Jacen Solo. Les Stormies, la Garde de l'Alliance Galactique, police politique secrète, y mena nombre d'opérations, et la violence policière s'accrut contre les plus démunis. Après 42 et la mort de Caedus, la police se calma, mais resta plus violente qu'à l'accoutumée, participant à accroître la contestation au sein d'une population se croyant revenue aux premières heures de l'Empire Galactique.

    Bien qu'une grande partie de la planète soit encore à l'abandon ou en cours de reconstruction, toujours défigurée par les plantes et dispositifs organiques des Vongs, Coruscant a retrouvé sa place de cœur galactique. Ceci dit, elle a perdu beaucoup de sa puissance réelle, et sa proximité de son soleil rend son ciel rouge-orangé et ses températures difficilement régulables insupportables à bien des visiteurs, qui préfèrent ne pas trop s'y attarder.


_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Coruscant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour à l'hôpital d'Iziz
» Plus rien, ni personne. (libre)
» Event III ~ Prélude ~
» [Evènement, II] : Décombres dans le Hall
» Prélude à l'Event IV ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Planètes-
Sauter vers: