AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nautolans

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Nautolans   Ven 16 Mar - 13:27





    Monde d'origine : Glee Anselm
    Type : Amphibiens anthropoïdes
    Langue : Nautila
    Taille : 1.8m en moyenne
    Peau : Vert, bleu, brun
    Longévité : Au-delà de 70 années standard
    Particularités : Mauvaise vision de jour, extrémités palmées, respiration aquatique ou aérienne sans handicap, sens olfactif exacerbé

    Les Nautolans, ou Nautiloïdes, sont natifs de Glee Anselm, où ils côtoient les Anselmis, un peuple sauvage et guerrier ayant été vaincu et surpassé il y a sans doute plusieurs millénaires de cela. Bien que les Nautolans se soient étendus sur toute la planète, la Région de Sabilon est la principale zone de peuplement de leur monde.

    Contrairement à de nombreuses espèces aquatiques ou amphibiennes, les Nautolans ne ressentent aucun problème hors de l'eau. Leurs sens olfactifs puissants leur permettent même de compenser leur vision peu précise. Ils sont d'excellents nageurs, mais aussi de grands coureurs, souvent grands et robustes. Ils communiquent entre eux par un langage mêlant phéromones et sons, qui s'avère plus efficace sous l'eau. Il est presque impossible pour un autre individu de parler le nautila. Pour cette raison, les Nautolans apprennent couramment le nautila et le basic, et, parfois, l'anselmien.
    Les sens olfactifs des Nautolans passent en partie par leurs quatorze tresse-tentacules. Ils ont, en outre, de multiples petits cœurs indépendants, utiles pour limiter leur consommation d'oxygène sous l'eau ou dans le cas où un d'eux serait endommagé.
    Les Nautolans quittent peu leur monde, et on sait peu de choses d'eux, mis à part leur musique, succession de notes vibrantes rythmée par des pauses.

    Depuis la fin de la Guerre Yuuzhan Vong, Glee Anselm a intégré l'Espace Impérial et est donc un des mondes principaux de l'Empire Fel. Au cours de la Guerre Civile Galactique, les Nautolans se sont révélés d'excellents combattants lors de la prise de la Station Gamma, et leurs guerriers sont aujourd'hui au service de l'Empire.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Nautolans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Espèces intelligentes-
Sauter vers: