AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Iridonia

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Iridonia   Ven 16 Mar - 12:54

    Région : Bordure Médiane
    Secteur : Glythe
    Système : Iridonia



    Iridonia est une planète aux conditions de vie hostiles, qui a poussé les Zabraks à développer rapidement des moyens de transport interstellaires. A l'époque de leur rencontre avec les Duros, les Zabraks avaient déjà colonisé cinq systèmes, et Iridonia était au cœur d'un petit empire en expansion. Située à un point stratégique, Iridonia devint un partenaire important pour le Noyau et la Bordure Intérieure, et fut l'enjeu de batailles diplomatiques, comme pour leur soutien dans les guerres sith, qui les virent s'allier aux Sith. L'importance d'Iridonia était suffisante pour que sa chute, lors de la Grande Guerre des Sith, marque un coup d'arrêt durable à l'effort de guerre des seigneurs obscurs.

    Ce sont les invasions mandaloriennes, sauvages et meurtrières, qui amenèrent les Zabraks à s'allier à la République Galactique lors des Guerres Mandaloriennes. Durant la Guerre Civile des Jedi, la planète fut le point de batailles presque continues, et perdit son contrôle sur ses huit colonies de l'époque. Après avoir servi de lieu d'entraînement pour les acolytes de la Confrérie des Ombres, un millénaire avant Yavin, Iridonia redevint une terre de paix relative. Une nouvelle vague de colonisations fut lancée, mais les communautés restèrent souvent indépendantes. Iridonia resta cela dit le centre de la culture et de l'esprit zabraks, et les jeunes sont parfois envoyés sur ce monde entre le début de leur puberté et leur majorité pour que les traditions leur soient inculquées, et que le rite de passage à l'âge adulte soit mené aussi exactement que possible.

    Iridonia resta un monde fidèle à la République Galactique, et fut un vivier de recrutement pour l'Alliance Rebelle. Largement appauvri par l'Empire Galactique, Iridonia était devenue fragile néanmoins. Après la Guerre Yuuzhan Vong, Iridonia choisit de retirer son allégeance à la Nouvelle République pour rejoindre le libérateur impérial, et devint un monde-clé de l'Empire Fel, où les efforts de reconstruction sont significatifs.


_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Iridonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Planètes-
Sauter vers: