AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zabraks

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Zabraks   Ven 16 Mar - 12:35









    Monde d'origine : Iridonia
    Type : Humanoïdes
    Langue : Zabraki
    Taille : 1.8 m en moyenne
    Peau : Brun pâle à sombre, rouge, jaune, orange, pêche, blanc
    Particularités : cornes, deux cœurs, tatouages faciaux rituels, forte tolérance à la douleur

    Les Zabraks sont des carnivores natifs d'Iridionia, connus pour leur indépendance farouche et leur rejet de la prédestination. Ayant évolué sur un monde inhospitalier à la faune particulièrement hostile, ils se présentent comme un peuple guerrier redoutable.

    Très semblables aux humains physiquement, ils se démarquent néanmoins par les cornes, qui poussent sur leur crâne au moment de la puberté et marque leur entrée prochaine dans l'âge adulte. Les cornes croissent régulièrement jusqu'à la majorité, mais quelques rares cas de croissance anormale ont tout de même été constatés.
    Les Zabraks, bien que semblables entre eux, comptent de nombreuses sous-espèces, et de nombreuses communautés hors d'Iridonia sont hybrides, comme sur Dathomir. Les variations vont de la couleur de peau, à la palette de couleur des yeux, à la taille et au nombre des cornes, à la présence ou non de cheveux et / ou de sourcils ...
    Au-delà de ces questions ethniques, les Zabraks arborent des tatouages faciaux rituels, variant dans leur style selon le monde. Les Iridoniens arborent généralement des tatouages fins, qui font référence à leur lignée, leur lieu de naissance, leur caractère, leurs accomplissements, etc.

    Les Zabraks croient à leur capacité d'autodétermination, et sont vus par les autres comme des êtres bornés et dénués de raisonnement réaliste. Ils croient dur comme fer que leurs projets seront réalisés s'ils s'y tiennent, et cela est très couramment vérifié. Les communautés zabraks ne mènent pas vraiment de compétitions entre elles, même si les réalisations des membres ont tendance à leur permettre de se mettre en valeur par rapport à d'autres. Fiers et optimistes, les Zabraks ont tendance à défendre fièrement leurs origines et la réputation de leur espèce, et à être des aventuriers téméraires, ou des mercenaires déterminés. Cela est accentué par la maîtrise particulière, chez beaucoup d'Iridonians, de la lutte à mains nues, et des armes dans une moindre mesure. Beaucoup de noms zabraks, sur Iridonia, renvoient, en plus de cela, à de grands prédateurs de leur monde.

    D'après la Machine Mère des Rakata, les Zabraks seraient, comme beaucoup d'espèces, une de ses créations. Les Zabraks devaient servir de specimens d'étude pour comprendre comment les maître de l'Empire Infini avaient pu perdre leur lien avec la Force. Les Zabraks seraient donc vieux de 30,000 à 25,000 ans. Comme de nombreuses races anciennes, ils ont colonisé une partie de l'espace proche d'Iridonia, comme Iridia. D'autres mondes semblent avoir connu l'arrivée de colons indépendants, comme Elom, et ses Elomines, et Dathomir, avec ses communautés d'hybrides humains. Grands guerriers, ils furent alliés des Sith, et les Iridoniens gardèrent un fort héritage sith. L'influence obscure ne resta pas, cependant, et de nombreux Zabraks devinrent de grands Jedi, tandis que d'autres s'essaimaient dans la Galaxie comme chasseurs de primes, mercenaires, lutteurs ...
    Lors de l'instauration de l'Empire Galactique, d'ailleurs, les Zabraks résistèrent, pacifiquement, à l'occupation. L'Empire détruisit leur potentiel industriel, leur imposa l'entretien de garnisons démesurées, ainsi que des taxes exorbitantes ayant amené les peuples zabraks à la pauvreté de masse. L'Alliance Rebelle trouva en eux de nombreux partisans, soldats et pilotes, et Iridonia fit partie des premiers mondes à affirmer son indépendance après la Bataille d'Endor. Les colonies zabraks se sont ensuite unies pour rejoindre la Nouvelle République.
    La Guerre Yuuzhan Vong vit leurs mondes envahis et leurs populations largement clairsemées. Déçus par la débâcle néo républicaine et incapables de se défendre efficacement, ils prêtèrent librement allégeance à l'Empire après sa libération par les forces impériales.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Zabraks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Espèces intelligentes-
Sauter vers: