AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sociétés d'aérospatiale

AuteurMessage
La Force
Admin

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Sociétés d'aérospatiale   Ven 20 Jan - 16:45

Corporation Technique Corellienne
    Originellement Corps Technique Corellien, la CTC est un des constructeurs aérospatiaux les plus anciens, puissants et prolifiques de la Galaxie. Elle a profité du nombre anormalement élevé de génies de la mécanique et du design naissant dans son système d'origine, et s'est fait avant tout connaître grâce à ses transporteurs légers et moyens, modulaires, fiables et solides, qu'on pouvait améliorer et modifier de manière presque infinie. Ils devinrent donc très populaires tant dans le milieu civil que criminel.
    Bien que la CTC ait produit des vaisseaux de tailles parfois impressionnantes, elle s'est largement concentrée sur le terrain civil, au contraire d'autres firmes, comme Kuat ou Rendili. Cela ne l'a pas empêché de décrocher de gros contrats militaires, comme lors de la Guerre Yuuzhan Vong, durant laquelle la série des transports légers VCX, très rapides, a connu un succès majeur. En outre, le système est protégé depuis des siècles par une force sectorielle composée de vaisseaux lourds construits localement, et la Seconde Guerre Civile Galactique a motivé la création des puissants vaisseaux de guerre de classes Strident et Galactique.
    La CTC possède, par ailleurs, un think tank de design commun avec Loronar (Nerfworks), et possède la moitié des Défenses Techniques Chempat avec Kuat.
      Siège social : Corellia,
      Étendue : Galactique
      Chiffre d'affaires : Majeur
      Stratégie d'expansion : Ciblée
      Produits et séries célèbres :
      • Transports Action
      • Croiseurs spatiaux Consulaire
      • Série CR
      • Série Starhauler
      • Série VCX
      • Série Y B/G/L/T/U/V

« La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

• Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org

Sociétés d'aérospatiale
Page 1 sur 1