AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Secteur Bothan

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
0/0  (0/0)
Holocrons: ∞

MessageSujet: Secteur Bothan   Jeu 19 Jan - 19:20

Secteur Bothan

Espace Bothan

République oligarchique, régime clanique

Capitale : Bothawui

Texte fondateur : Fondation du Conseil des Clans
Constitution : La Voie

Chef de l'exécutif : Premier Secrétaire (couramment appelé Chef du Conseil)
Assemblée législative : Conseil des Clans
Haute Cour de Justice : Conseil des Clans

Monnaie : Crédit Galactique Standard
Langue officielle : Bothien

Conflits majeurs :
  • Date inconnue : Invasions wookies
  • 4-19 : Guerre Civile Galactique (au sein de la Nouvelle République)
  • 25-29 : Guerre Yuuzhan Vong (au sein de la Nouvelle République et de l'Alliance Galactique)
  • 27-... : Ar'krai yuuzhan vong
  • 36 : Guerre de l'Essaim (au sein de l'Alliance Galactique)
  • 40-41 : Seconde Guerre Civile Galactique (au sein de la Confédération)

Fragmentations :
  • Après 29 : Divisions sur la continuation de l'ar'krai yuuzhan vong
  • 40-41 : Le Parti de la Vraie Victoire de Reh'mwa entraîne les Bothans dans la Confédération

Religion majeure : La Voie
Fêtes nationales :
  • Jour de la Restauration
  • Jour d'Endor
  • Jour de la Libération

Chef de l'état en exercice : Tiurrg Drey'lye


    Le Secteur Bothan, plus largement appelé Espace Bothan, est un secteur semi-indépendant disposant de son propre gouvernement national et de ses propres lois. Bien avant d'intégrer la République Galactique en 4,000 avant Yavin, les Bothans avaient colonisé la quasi totalité des mondes du secteur, et pris de facto son contrôle.

    Partis de Bothawui, les Bothans ont conquis et/ou colonisé presque l'ensemble de leur secteur, et créé une république parlementaire reposant sur le texte quasi religieux de la Voie et sur le système clanique bothan. Le parlement bothan, renommé Union des Clans durant la Nouvelle République, est encore couramment appelé Conseil Bothan dans et hors du secteur. Le Conseil, qui réunissait autrefois simplement les représentants des clans influents, a concentré de plus en plus de pouvoirs à mesure que de nouveaux clans y étaient acceptés. Au début de la Guerre Civile Galactique, un rapport avait établi que 608 clans étaient alors représentés au Conseil, et que celui-ci contrôlait désormais l'ensemble des pouvoirs et des institutions majeurs du secteur. Plus représentatif, le Conseil était aussi devenu l'organe central d'une oligarchie.
    Un des seuls organes ayant échappé à cette concentration était le Corps Diplomatique Bothan, un organisme politique chargé de véhiculer les idéaux bothans hors des frontières du secteur, et de représenter les intérêts bothans sur Coruscant, tant par l'action politique que par le lobbying.
    SpyNet, le réseau d'espionnage bothan extrêmement célèbre au travers de la Galaxie, est un cas particulier. Figurant comme une extension usuelle de la Voie, cette organisation secrète, créée vers 300 avant Yavin, est presque exclusivement constituée de Bothans et a couramment offert ses services à tous sans le moindre égard. La Crise du Document de Caamas fit néanmoins prendre conscience aux Bothans de la dangerosité de cette neutralité pragmatique, au même titre que l'attaque punitive impériale, menée par Palpatine, qui les avait convaincu de prendre parti en faveur des idéaux républicains quelques temps avant Yavin.

    Bien que neutres au cours de la Guerre Civile Galactique, les Bothans ont donc joué un grand rôle dans les destructions des deux étoiles noires et dans la victoire finale des Rebelles. SpyNet ne relevant pas de l'autorité du Conseil, l'Empire Galactique ne put entreprendre de sanctions officielles et resta peu présent dans le secteur, autorisant les Bothans à conserver leur petite flotte d'autodéfense. Cette flotte servit largement à l'Alliance Rebelle, puis à la Nouvelle République.
    Fiers de leur indépendance, les Bothans restèrent dotés de leurs propres institutions et forces militaires malgré leur implication exponentielle dans les affaires de la Nouvelle République. Le Secteur Bothan donna à la Nouvelle République un chef de l'état et de nombreux officiers de marine. Cette position ambivalente leur permit d'apprendre beaucoup des méthodes, tactiques et capacités de l'Alliance Galactique avant la Seconde Guerre Civile Galactique. Les Bothans révolutionnèrent le champ de bataille d'alors à l'aide de petits navires lourds, rapides et agiles, qui surpassaient tactiquement les navires alliés.
    Depuis la fin de la Guerre Civile Galactique, les Bothans ont purgé l'Union des fanatiques et des intégristes et ont entamé des négociations autour de la réunification de l'Alliance et de la Confédération.

    Le Secteur Bothan est un secteur très riche. Attestent de cette richesse leurs cités, extrêmement bien organisées et entretenues, mais aussi les capacités de financement dévoilées lors du dernier conflit. DUrant la Seconde Guerre Civile Galactique, en effet, les Bothans ont été capables de payer du double au triple des prix du marché pour l'armement mandalorien, sous réserve que l'Alliance Galactique n'en bénéficierait pas.

_________________
    « La taille importe peu. Regarde-moi ! Est-ce par ma taille que tu te mesures ? Et bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliés la plus puissante. La vie la créée, la fait grandir. Son énergie nous entoure, et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi, ici, entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau. »

    • Yoda à Luke Skywalker, an 3 après Yavin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swheritage.forumgratuit.org
 
Secteur Bothan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti: Une alternative pour le secteur de l''élevage
» Quel plan de développement pour le secteur énergétique ?
» Haiti-Salaire minimum : Lettre ouverte aux parlementaires sur le secteur des ind
» Haiti en Marche - Secteur privé haïtien: s'unir ou périr !
» Agriculture, secteur paria ou secteur porteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Encyclopédie SW:H :: Encyclopédie SW:H :: Institutions-
Sauter vers: