Star Wars : l'Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CINE] Contagion

Aller en bas 

Contagion ...
... je ne m'en passe plus.
[CINE] Contagion Barrevotes0%[CINE] Contagion Empty
 0% [ 0 ]
... j'aime.
[CINE] Contagion Barrevotes100%[CINE] Contagion Empty
 100% [ 1 ]
... ça me plait.
[CINE] Contagion Barrevotes0%[CINE] Contagion Empty
 0% [ 0 ]
... c'est potable.
[CINE] Contagion Barrevotes0%[CINE] Contagion Empty
 0% [ 0 ]
... j'ai du mal.
[CINE] Contagion Barrevotes0%[CINE] Contagion Empty
 0% [ 0 ]
... oh non !
[CINE] Contagion Barrevotes0%[CINE] Contagion Empty
 0% [ 0 ]
... j'en sais rien, j'ai pas vu.
[CINE] Contagion Barrevotes0%[CINE] Contagion Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
La Force
Admin
La Force


Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Tout autour de vous et en vous

Holofiche de personnage
Appréciation générale (La Force): Je suis géniale !
Points de vie:
[CINE] Contagion Left_bar_bleue0/0[CINE] Contagion Empty_bar_bleue  (0/0)
Holocrons:

[CINE] Contagion Empty
MessageSujet: [CINE] Contagion   [CINE] Contagion EmptyJeu 24 Nov - 15:01

[CINE] Contagion Contagion_Poster


Directeur : Steven Soderbergh
Production : Michael Shamberg, Stacy Sher, Grogory Jacobs
Auteur : Scott Z. Burns

Casting principal : Marion Cotillard, Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law, Gwyneth Paltrow, Kate Winslet
Musique : Cliff Martinez
Distribution : Warner Bros.

Sortie : Septembre 2011
Pays : États-Unis


Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on "cache la vérité" à la population…


Note et avis personnels : 9/10 ; Je suis allé voir Contagion les mains dans les poches pour éviter d'accompagner ma petite sœur et sa copine branchées en mode Twilight. Autant dire que je ne m'attendais pas à grand chose, car Soderbergh, bien que très doué, n'est pas trop mon type. Alors autant vous dire que je suis resté sous le choc à la fin du film. Ni violent, ni gore, ni plein d'explosions, Contagion, c'est avant tout l'intensité, le réalisme, le goût de l'honnêteté. Après la grippe H1N1, c'est vrai que l'OMS et les institutions en général ont subi un gros choc au niveau de l'image. Soderbergh a sûrement cherché, en partie, à nous mettre en garde. Pendant tout le film, organisations et citoyens font leur possible pour s'en sortir et trouver une issue à l'épidémie, tandis que pillards et charlatans profitent de la vulnérabilité, la méfiance et la crédulité de tout un chacun. On se prend au jeu, on veut savoir qui a raison, qui a tort, qui va vivre et qui va mourir. C'est de la fiction-réalité, et on aime. A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
https://swheritage.forumgratuit.org
 
[CINE] Contagion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : l'Héritage :: Hors jeu :: Discussions et jeux :: Septième art & télévision-
Sauter vers: